Le studio de jeux vidéo Bethesda s'installe à Montréal | Pèse sur start
/homepage

Le studio de jeux vidéo Bethesda s'installe à Montréal

Bethesda Game Studios, le studio de jeux vidéo surtout connu pour les franchises Elder Scrolls et Fallout, a annoncé mercredi l’ouverture de nouveaux bureaux à Montréal.

Grâce à cette expansion canadienne, la filiale de ZenMax Media espère pouvoir bonifier «ses effectifs en développement de jeux sur consoles, sur PC et sur plateformes mobiles».

Il s’agit du tout premier bureau satellite de Bethesda, dont le siège social est situé à Rockville, au Maryland.

L’équipe de Bethesda Studios Montreal, qui compte déjà une quarantaine de développeurs, sera dirigée par Yves Lachance, anciennement vice-président senior du studio montréalais Behavior Software, qui avait collaboré avec Bethesda à la conception du jeu mobile Fallout Shelter.

«Notre collaboration avec Bethesda Game Studios fut déjà un parcours fort passionnant et mémorable», a-t-il expliqué par voie de communiqué. «Nous sommes exaltés de lancer ce nouveau studio à Montréal et de mettre en œuvre l'excellence du talent de notre ville à la création des jeux légendaires de Bethesda Game Studios», poursuit-il.

Bethesda n’a pas indiqué pour le moment sur quels projets travailleront les nouveaux studios montréalais, mais le réalisateur et producteur exécutif Todd Howard s’est dit très excité «d'imaginer les nouveaux jeux que nous allons concevoir ensemble».

Commentaires