Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift offert en précommande | Pèse sur start
/homepage

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift offert en précommande

Après plus de trois ans d’attente, les adeptes de la réalité virtuelle pourront enfin mettre la main sur le casque Oculus Rift en mars prochain.

Le casque est offert dès maintenant en précommande via le site d’Oculus et sera livré à compter du 28 mars dans une vingtaine de pays (dont le Canada) pour la modique somme de 849 $ (599 $US), excluant les taxes et frais de manutention, avant d’atterrir chez certains détaillants en avril.

La facture sera encore plus salée en Europe, où l’ensemble de départ d’Oculus Rift coûtera 699€ (1055 $CAD). Un prix nettement plus élevé que prévu, surtout que vous devrez également disposer d’un ordinateur PC respectant la configuration requise pour l’opérer (Oculus lancera d’ailleurs une gamme de PC «Oculus Ready» le mois prochain).

L’Oculus Rift sera livré dans un joli coffret contenant le casque avec micro et écouteurs intégrés, le capteur, une manette de jeu Xbox One (résultat du partenariat avec Microsoft annoncé en juin dernier) et une télécommande pour accéder à l’Oculus Store, qui proposera une variété de jeux en réalité virtuelle et de contenus vidéo 360.

Oculus

Oculus

 

 

Une centaine de jeux d'ici la fin de l'année

Parlant de contenus, deux jeux seront inclus avec la précommande: le jeu de plateforme Lucky’s Tale et le jeu de tir immersif Eve: Valkyrie. Oculus promet plus d’une centaine de titres d’ici la fin 2016, dont le très populaire Minecraft et une vingtaine de titres exclusifs à la plateforme.

La compagnie a toutefois annoncé la semaine dernière que le lancement du système de commande Oculus Touch sera repoussé à la deuxième moitié de l'année, prétextant «des progrès considérables au point de vue de l’ergonomie» dont l’implantation rendra l’expérience encore plus «confortable, fiable et naturelle».

Oculus

 

Le grand patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a partagé la nouvelle sur son compte personnel, estimant que «la réalité virtuelle a le potentiel de changer la façon dont nous vivons, travaillions et communiquons de nombreuses façons».

After years of development, our virtual reality experience, Oculus Rift, is now available for pre-order!When you put...

Posted by Mark Zuckerberg on Wednesday, January 6, 2016

Facebook avait fait l'acquisition de la société Oculus en mars 2014 pour 2 milliards de dollars.

Commentaires