Voici enfin un jeu parfait pour les fous de chats | Pèse sur start
/homepage

Voici enfin un jeu parfait pour les fous de chats

Fini le poil sur votre pull noir, adieu vomi sur le tapis. Jouissez pleinement de votre passion pour les chats à même votre cellulaire !

Neko Atsume : Kitty Collector est une application mobile sortie le 20 octobre 2014, mais c’est tout récemment qu’on sent un peu plus un engouement. Le but du jeu est simple : attirer le plus de chats dans son jardin à l’aide de jouets. Le joueur peut regarder les chats dans le jardin, prendre des photos de ceux-ci et les sauver dans un album. Certains des chats peuvent même laisser des cadeaux.

Lorsque les chats quittent, ils laisseront soit des sardines argent ou or, qui est la monnaie pour acheter des jouets et de la nourriture pour attirer les prochains chats.

C’est ainsi que le cercle vicieux commence...

L’art d’être passif

Si vous avez ou avez déjà eu un chat, vous avez sûrement déjà passé quelques longues minutes à le regarder se battre contre un sac de papier, à essayer de se coucher dans une boîte de plastique beaucoup trop petite pour lui, à jouer avec un cure-oreille ou à être obsédé avec votre verre d’eau. L’application Neko Atsume, c’est exactement ça, dans ton cellulaire, et c’est mignon. Vraiment mignon.

C’est vraiment un jeu passif. Il n’y a pas vraiment de grosses actions à faire. Dans le fond, dans le seule chose que vous avez à faire c’est prendre la décision de quel prochain jouet vous voulez acheter et remplir leurs gamelles lorsqu’elle est vide. La vie des chats ne dépend pas de vous, ils ne vous visiteront plus et ne vous laisseront plus de sardines, tout simplement.

Le collectionneur compulsif

On se surprend rapidement à toujours vouloir attirer plus de chats, toujours plus ! Et après quelques recherches, on apprend qu’il existe des chats rares ! Oui, oui, des chats rares !! Mr, Meowgi (M. Miyagi de Karaté Kid), Chairman Meow (Mao), Guy Furry (l’animateur culinaire Guy Fieri) et Joe DiMeowgio (le joueur de baseball Joe DiMaggio) pour n’en nommer que quelques uns.

Décidément, le créateur du jeu a réellement compris comment accrocher l’internaute moyen. C’est la recette parfaite : Cellulaire + temps à perdre + chats = Succès, et en plus, c’est gratuit !

Disponible sur iOS et Android.

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus