Nintendo annonce deux nouveaux jeux Pokémon pour la fin 2016
En direct depuis les bureaux de la compagnie à Tokyo, le président de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, a dévoilé vendredi quelques importantes nouveautés pour souligner le 20e anniversaire de la franchise Pokémon, qui aura lieu ce samedi.
«Comme certains d’entre vous le savent peut-être, c’est un 27 février que les premiers jeux Pokémon, Pokémon Rouge et Pokémon Vert, sont sortis au Japon. 20 années se sont écoulées depuis», rappelle M. Ishihara.
Bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis de ces premiers jeux constitués de minuscules pixels noirs et blancs, mais deux décennies plus tard, l’engouement pour Pokémon ne semble pas près de tiédir. Les jeux Pokémon se déclinent aujourd’hui sur plusieurs plateformes, du Nintendo 3DS au mobile, en plus des innombrables épisodes de la série télé, films et produits dérivés.
Soleil et Lune
Nintendo avait déjà annoncé plusieurs nouveautés pour souligner cette année phare : Pokkèn Tournament, qui sera lancé sur la Wii U au printemps, le jeu mobile Pokémon Go sur iOs et Android, dans lequel les utilisateurs devront capturer des Pokémon sauvages dans le monde réel grâce à la magie de la réalité augmentée, ainsi qu’une édition limitée du Nintendo 3DS préchargées avec les jeux Pokémon Bleu et Pokémon Rouge.
Deux tous nouveaux titres viendront s’ajouter à la liste à la fin 2016: Pokémon Soleil et Pokémon Lune, qui seront lancés simultanément dans le monde entier en neuf langues.
Dès samedi, les nostalgiques pourront également télécharger les éditions Rouge, Bleu et Jaune sur le Nintendo eShop et pourront désormais échanger leurs Pokémon en ligne grâce à la Banque Pokémon (plutôt qu’avec le traditionnel Game Link), qui permettra par ailleurs de transférer leur écurie vers les autres jeux de la gamme, dont Lune et Soleil.
Commentaires