Daisy Ridley pressentie pour la nouvelle adaptation de «Tomb Raider» au cinéma
La jeune vedette de Star Wars: The Force Awakens pourrait bientôt enfiler le costume d’une autre intrépide aventurière, a appris Deadline Hollywood.
L’actrice de 23 ans serait en effet parmi les favorites pour reprendre le rôle de l'archéologue britannique Lara Croft dans une nouvelle adaptation de la franchise de jeu vidéo Tomb Raider au grand écran. Ridley succèderait ainsi à Angelina Jolie, qui incarnait la plantureuse aventurière dans Lara Croft: Tomb Raider en 2001 et dans la suite Le berceau de la vie en 2003. Hayley Hatwell (Agent Carter) et Kaya Scoledario (Skins) auraient également exprimé leur intérêt pour le rôle.
Une Lara Croft plus humaine
Après cinq ans de développment, les studios Warner Bros. et MGM, qui pilotent conjointement le projet, ont récemment confié la réalisation du film au cinéaste norvégien Roar Uthaug (The Wave, Cold Prey).
Dans une entrevue avec IGN, Uthaug a confirmé que le nouveau film revisiterait les origines du personnage, à l’instar de la nouvelle série de jeux vidéo lancée par Crystal Dynamics et Square Enix en 2013 (Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider). Le réalisateur s’est dit par ailleurs très inspiré par le réalisme insufflé à cette nouvelle incarnation de Lara Croft, qui se distancie de l’héroïne stéréotypée et gonflée à l’hélium des versions précédentes.
«Rendre Lara Croft plus humaine, c’est définitivement quelque chose que nous voulons aussi porter à l’écran», dit-il. «Nous voulons que les gens puissent davantage s’identifier au personnage.»
Uthaug, fan de la série Tomb Raider depuis le tout premier jeu sorti en 1996, s’est également dit très porté vers les personnages féminins forts. «[...] Il y a des rôles de femmes fortes dans tous mes films précédents, c’est quelque chose que j’ai toujours trouvé intéressant», dit-il.
Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.
Commentaires