Un Printemps haut en couleur | Pèse sur start
/homepage

Un Printemps haut en couleur

Le Printemps numérique est de retour et se déploie sous toutes ses formes: projections et installations publiques, espaces interactifs et immersifs, performances visuelles, musique électronique de pointe, productions 3D et explorations dans l’industrie des effets visuels, du jeu vidéo et de la réalité virtuelle. L’événement, qui compte faire de Montréal (déjà 3e au monde en jeu vidéo et 4e pôle mondial en effets visuels) la capitale mondiale de la créativité numérique, propose plus de 150 événements qui permettent au grand public de se familiariser avec cet univers créatif, en plus d’attirer une clientèle internationale­­. L’an dernier, 280 000 personnes ont participé au Printemps.


♦ Le Printemps numérique, du 21 mars au 21 juin, incluant plusieurs festivals, dont Chromatic, Mutek et Piknic Électronik. Dans plusieurs lieux, dont le Quartier des spectacles, le Quartier de l’innovation, le Centre Phi, la Cinémathèque, la SAT, le Planétarium, La Grande Bibliothèque.


♦ Vanessa Pilon de Vrak TV, devenue l’égérie pour le centre d’exposition l’Arsenal­­, est l’ambassadrice du Printemps­­.


♦ Le Printemps numérique favorise les pratiques émergentes et inédites, et encourage­­ les collaborations en mettant en lien les milieux de la création, de la production, de la diffusion, de la recherche, de l’industrie, du tourisme et des institutions, comme les musées et les universités.


♦ La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec ont accordé 250 000 $ au Printemps numérique 2016.

 

Commentaires