«The Division» d'Ubisoft pourrait être adapté au cinéma avec Jake Gyllenhaal dans le rôle principal
Après des ventes records de plus de 330 millions $ dans les cinq premiers jours suivant sa sortie, en mars dernier, Ubisoft songerait maintenant à adapter le jeu Tom Clancy’s The Division au grand écran.
Selon Variety, l’acteur Jake Gyllenhaal—qui tenait aussi le premier rôle dans le film Prince of Persia: les Sables du Temps, une autre adaptation d’une franchise d’Ubisoft—serait déjà impliqué dans le projet à titre de producteur et tête d’affiche du film.
Un thriller d'action post-apocalyptique
L’action de The Divison se déroule à New York, mise en quarantaine suite à une pandémie qui décime les États-Unis en quelques jours et plonge la nation dans le chaos. Le joueur incarne un agent de la Strategic Homeland Division (appelée simplement ‘The Division’), dont la mission est de reprendre le contrôle de Manhattan.
Ubisoft a lancé en 2011 sa division Ubisoft Motion Pictures afin d’adapter les différentes franchises du développeur pour le cinéma et la télévision. Le premier film du studio, Assassin’s Creed, avec Michael Fassbender, sortira en salles le 21 décembre prochain.
Des adaptations de Splinter Cell (en développement avec Tom Hardy), Watch Dogs, Far Cry, Ghost Reckon et Raving Rabbids sont aussi prévues.
Commentaires