Kanye West présente son jeu Only Me au E3
Rappeur, producteur, designer et entrepreneur, Kanye West peut maintenant ajouter une corde à son arc: créateur de jeu vidéo.
Lors du lancement de son plus récent album Life of Pablo, en février dernier, Kanye West avait dévoilé quelques images de Only One, sa première incursion dans le monde du jeu vidéo.
Lundi matin, une nouvelle bande-annonce du jeu a été présentée lors d’un direct YouTube à la conférence E3, à Los Angeles.
Les fans du rappeur reconnaîtront sans doute la mélodie de la pièce Only One, enregistrée en 2014 avec nul autre que Sir Paul McCartney, et dédiée à la fille du rappeur, North West.
En développement depuis près d’un an, Only One est inspiré de la mère de Kanye West, Donda, décédée en 2007. Le but du jeu est de guider Donda vers les portes du Paradis.
Selon l’animateur Geoff Keighley, qui a présenté la bande-annonce, Kanye West rêvait de créer des jeux vidéo bien avant de faire carrière en musique.
Malgré son immense popularité, la route n’a toutefois pas été facile pour Yeezy: reconnu pour son excentricité, le créateur a dû essuyer des refus de plusieurs développeurs avant que le studio Encyclopedia Pictura n'accepte finalement de mener le projet à terme.
Le studio de film et d'animation de Los Angeles s’est entre autres fait connaître avec ses vidéoclips pour Björk, Metronomy et Panda Bear.
Commentaires