Pokémon Go déjà plus populaire que Tinder sur Android | Pèse sur start
/homepage

Pokémon Go déjà plus populaire que Tinder sur Android

Lancé mercredi dernier dans une poignée de pays, le jeu Pokémon Go compterait déjà plus d’utilisateurs sur Android aux États-Unis que la populaire application de rencontres Tinder, rapporte Forbes.

La firme d’analyse SimilarWeb a compilé les données depuis le lancement du jeu aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, mercredi dernier.

En moins de 48h, Pokémon Go s’est hissée au premier rang des téléchargements gratuits sur le Play Store et le App Store, devant le réseau social Facebook. 5.16% des utilisateurs américains d’Android auraient téléchargé l’application, dépassant largement Tinder.

Source: SimilarWeb

L’application est également au coude à coude avec Twitter quand au nombre d'utilisateurs actifs quotidiens et SimilarWeb estime que les utilisateurs ont passé en moyenne 43 minutes par jour sur l’application, soit plus que sur les réseaux sociaux WhatsApp, Instagram, Snapchat et Messenger.

Ailleurs dans le monde, il n’aura fallu que quelques heures pour que des internautes futés réussissent à contourner le blocage du Play Store pour mettre la main sur l'APK de Pokémon Go avant sa sortie officielle.

Le trafic sur le site APKMirror aurait d’ailleurs explosé, passant de 600 000 visites le 5 juillet à plus de 4 millions le 6 juillet.

L’immense popularité de Pokémon Go s’est aussi fait ressentir sur les marchés boursiers. Selon Reuters, l’action de Nintendo, qui connaissait quelques difficultés depuis la sortie de la Wii U, a fait un bon prodigieux de 24.52% depuis jeudi à la fermeture de la bourse de Tokyo, accroissant de 7.5 milliards $ la valeur boursière de la compagnie.

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus