Comment rester en vie en jouant à Pokémon GO | Pèse sur start
/homepage

Comment rester en vie en jouant à Pokémon GO

Tu veux attraper des Pokémon, toi aussi? C’est bien, mais tu peux aussi y laisser ta peau. Tout ça pour un Charizard. 

Polygon rapporte que le Conseil de sécurité nationale a partagé un communiqué pour informer les joueurs de Pokémon GO que depuis la sortie du jeu, de nombreux accidents graves ont été évités de justesse en lien avec les comportements des utilisateurs. 

Un bon exemple s’est produit au Québec quand une automobile a fait marche arrière...dans un véhicule de police. Pourquoi? Parce que les hommes cherchaient des Pokémon.

Pour t’éviter une situation aussi gênante, ou la mort, l’équipe Pèse sur Start t’offre un petit guide de survie pour continuer à attraper des Pokémon tout en restant en vie. Parce que tu vas jamais attraper Dragonite si t’es mort.

 

Voici 6 conseils pour rester en vie tout en jouant à Pokémon GO 

 

1 - Crème solaire

Des membres de notre équipe ont déjà de gros coups de soleil à cause d’un simple Weedle. Ce n’est pas un Pokémon qui vaut le cancer de la peau. Tu peux même porter la casquette d’Ash Ketchum pour protéger ton coco.  

Etsy

2 - Reste hydraté

Marcher, on fait pas ça, nous, les gamers. C’est tout nouveau. On croyait plus bouger avec la Wii/U et Kinect mais rien n’a changé. Maintenant, on doit marcher pour plusieurs kilomètres avant de trouver quoi que ce soit. Alors une bonne bouteille d’eau fraîche, ça va t’aider en maudit.

 

3 - Garde la vibration

Au lieu de garder les yeux rivés sur ton écran en marchant dans ruelles d’Hochelag, tu peux tout simplement te rappeler que ton téléphone va vibrer dès qu’il y a un Pokémon. Aussi, tu peux mettre tes écouteurs et monter le son, tu vas pouvoir entendre les PokéStops et les Pokémon. Et tu vas rester en vie.

 

4 - Entre pas partout

Nous aussi on veut attraper Lickitung, mais ça ne veut pas dire qu’on va entrer dans un poste de police pour le faire. Déranger les commerces, ce n’est pas digne d’un PokéMaster.

 

5 - Regarde où tu marches

Il faut vraiment en parler, de ça?

Eh oui. On vous voit aller et on est coupables aussi. Ton écran est une vraie vraie carte; alors tu vois les coins de rue. Donc, t’as aucune raison de ne pas regarder des deux côtés avant de traverser ou de vérifier si la lumière est rouge. Aussi, foncer dans du monde c’est tellement 2013.

 

6 - Joue pas en conduisant

Il n’y a pas de problème avec le jeu Pokémon GO (à part les troubles avec les serveurs). Le vrai problème, c’est le jugement des joueurs. Est-ce vraiment une bonne idée de regarder son écran pour voir si un Pokémon apparaît sur la 13? En plus de voir le Pokémon, tu vas vouloir l’attraper, AKA tuer tout le monde qui est à bord avec toi. «MAIS C’EST UNE LUMIÈRE ROUGE!»

Ouin, pis? C’est juste un Rattata. 

 

Ne donnons pas des excuses aux grincheux pour pouvoir dire «MAUDITS POKÉMON! REGARDEZ COMMENT LES JOUEURS SONT STUPIDES!», parce que c’est exactement ce qui va continuer de se passer si vous mourez en jouant.

Restez vivant. Au moins pour «fermer la boîte» aux grincheux. 

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus