12 bonnes raisons de jouer à LEGO STAR WARS avec (ou sans) vos enfants | Pèse sur start
/homepage

12 bonnes raisons de jouer à LEGO STAR WARS avec (ou sans) vos enfants

Voici la première critique du Gros Papa Paresseux


Allo.

J'ai trois enfants. Je suis paresseux. Une chance pour moi que mes enfants aiment les jeux vidéo. Alors mes garçons et moi avons joué aujeu LEGO STAR WARS : LA FORCE SE RÉVEILLE à votre place. On va vous dire si on a aimé ça et si ça vaut la peine d'acheter ça cet été.

PREMIÈREMENT:

On le sait tous la compagnie LEGO sort un nouveau cossin à chaque minute qui passe. Et elle produit des jeux vidéos à la chaîne pour différentes marques en vogue (exemple Jurassic Park ou les Avengers......). Ces jeux ne sont pas toujours de grands succès, malheureusement... (Allo Avengers !) Alors la question importante: Est-ce que LEGO STAR WARS est plus le fun que les autres ?

Réponse : Oui, il est plus le fun. Bravo LEGO. Tu mérites une médaille pour ton bel effort.

Voici 12 raisons pourquoi c'est le fun de jouer à LEGO STAR WARS avec vos enfants (ou tout seul):


1. C'est facile d'y jouer et on impressionne facilement notre enfant en l’aidant à résoudre des impasses pour avancer dans les tableaux. On a l'air bon.

2. On ne meurt jamais; les ennemis attendent tranquillement qu'on termine une étape avant de venir «essayer» de nous attaquer. C'est relax et on peut facilement faire semblant que c'est difficile pour impressionner nos enfants.

3. Quand on «tue» un ennemi, il se casse en ti-morceaux. Y'a pas d'entrailles ou de sang. C'est ben cool comme ça. C'est presque un jeu pacifique. Alors on se sent pas mal de faire jouer notre kid de 2 ans.

4. Les ti-bonhommes sont cutes. Ben oui. Ils sont cutes. Tout est cute dans cet univers-là. Tout le monde est cool, comme dans la vraie vie.

5. Y'a de l'humour dans le jeu. Les créateurs du jeu ajoutent beaucoup de BLAGUES dans les séquences d'histoires. Et elles sont bonnes, les blagues. On a du fun, comme quand on écoutait un film de Pixar dans le temps.

6. Vu que c'est somme toute assez facile d'y jouer et de progresser, ça rend nos enfants fiers et confiants en leurs capacités! Merci LEGO, tu fais une partie de ma job à ma place!

7. On peut ramasser des petites pièces de LEGO (comme des cennes dans Mario Bros) un peu partout dans le jeu. Ça sert à rien mais pourquoi pas? ... .... .... ça sert à quoi, pour vrai ? qui check son score dans un jeu LEGO ? Répondez-moi en privé svp.

8. GRANDE INNOVATION ICI: On peut construire un objet avec des pièces qui traînent, le défaire et construire un autre objet avec les mêmes morceaux ! WOW ! Avant, on construisait seulement un objet avec les pièces qui traînent par terre. En tout cas. C'est hot.

9. C'est pas TROP redondant. Il y a beaucoup d'expériences de jeu différentes: conduire un vaisseau spatial, courir et anéantir des méchants stormtroopers, piloter des machines de guerre ennemies, etc. On ne s'ennuie pas, pour vrai.

10. Quand notre héros finit par mourir (faut être vraiment poche pour mourir, en passant), il réapparait comme par magie ! Ça, c'est cool !

11. Y'a pas mal de casse-têtes dans ce jeu. Donc on ne se sent pas coupable de faire jouer nos enfants longtemps. Ça les rend intelligents et pleins de logique !!

12. Ah ouin pis y'a plein de références à Star Wars. Le monde adore ça, la marque Star Wars. C'est mieux qu'un jeu inventé, non? Oui.


Bon, alors c'est ça. Trois trucs que j'aime moins: les graphiques sont un peu poches; souvent, on a hâte de finir les tableaux (on est stoppé constamment pour résoudre un autre casse-tête); et, ben, y'a pas grand challenge dans le jeu. C'est linéaire pas mal. Mais bon, si on met tout ça dans la balance: c'est un jeu ben cool pour occuper vos enfants pendant que vous faites la sieste en vacances.

Ah, pis un dernier point négatif: maintenant, mes enfants veulent qu'on aille au magasin acheter des vaisseaux LEGO. $$$$.


OK bye. À bientôt pour une autre critique du gros papa paresseux.

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus