Pokemon GO amène des adultes barbus... à un camp de jour pour enfants! | Pèse sur start
/homepage

Pokemon GO amène des adultes barbus... à un camp de jour pour enfants!

Une personne qui se croit pourchassée par un joueur de Pokemon GO. Un responsable de terrain de jeu qui voit apparaître des adultes barbus à travers les enfants... Un joueur de Pokemon, ça peut paraître louche, au point où certains appellent la police.

Les responsables d’un camp de jour ont contacté les policiers, mercredi après-midi, après avoir aperçu une dizaine de jeunes adultes à l’ancien aréna de Saint-Romuald. L’endroit sert de base pour un camp de jour de la Ville de Lévis.

«Ce serait une place pour attraper des Pokemons», explique la porte-parole Guylaine Laflamme, de la police de Lévis.

«Il y a des gens qui se présentent là et qui se retrouvent à travers les jeunes», raconte-t-elle.

Évidemment, ce n’est pas criminel et ce n’est même pas interdit puisqu’il s’agit d’un endroit public. Ce comportement soulève cependant la suspicion.

Mercredi soir, un homme de Breakeyville croyait être poursuivi en voiture et a appelé le 9-1-1. Encore une fois, c’était un joueur de Pokemon GO qui était derrière ce comportement.

Les policiers n’ont pas de motif pour arrêter ces gens qui, par ailleurs, ne font rien de mal.

«Par contre, il ne faut pas oublier que c’est un jeu et que nos comportements peuvent sembler louches», soulève Mme Laflamme.

«Il faut juste essayer de penser à ce que les gens de l’extérieur peuvent percevoir de nous. Vous, vous savez que vous jouez au jeu, mais les autres ne le savent pas.»

Commentaires