Il quitte son boulot pour se consacrer à Pokémon Go | Pèse sur start
/homepage

Il quitte son boulot pour se consacrer à Pokémon Go

Un homme de la Nouvelle-Zélande a quitté son emploi pour vivre à fond sa passion pour le Pokémon Go.

La BBC raconte que Tom Currie, 24 ans, occupait jusqu’à tout récemment le poste de barista et de barman dans un restaurant d’une station balnéaire de la côte des Hibiscus, près d’Auckland en Nouvelle-Zélande. 

Facebook Tom Currie

Il a renoncé à son travail pour s’abandonner totalement à Pokémon Go et sa quête d’objets virtuels. 

Currie a admis qu’il se fiait à sa famille et ses amis pour subvenir à ses besoins. Ses parents d’ailleurs étaient un peu perplexes quant à la décision de leur fils.

En entrevue à l’émission Newsbeat de la BBC, il a affirmé: «Quand j’ai démissionné, je n’ai pas dit à mon gérant que je partais chasser des Pokémon.»

«Mais quand mon histoire a commencé à se savoir, je l’ai appelé pour lui dire où j’en étais avec mon projet au cas où les médias veuillent le contacter», a-t-il ajouté.

Son patron semble avoir très bien pris la nouvelle. Il lui aurait même dit «C’est bon pour toi Tom. C’est très drôle. J’espère que tout va pour le mieux. Amuse-toi avec ton trip Pokémon.»

Son père lui a texté un message pour lui dire qu’il savait bien que son fils serait célèbre un jour.

Depuis le début de son aventure, Tom Currie aurait capturé 91 Pokémon.

Selon lui, cette expérience lui a permis d’explorer des endroits où il n’avait jamais foulé le pied. «J'ai rencontré des tas de gens, des touristes parcourant le pays et d'autres formateurs Pokemon dans des petits (parfois énormes) rassemblements publics.»

Cette quête absolue lui donnerait même une certaine notoriété. En effet, de son propre aveu, des gens commencent à le reconnaître partout où il va en Nouvelle-Zélande depuis que son histoire s’est retrouvé dans les journaux et à la télé.

Il aurait aussi reçu des messages d’encouragements de partout dans le monde.

Currie envisage tout de même de retourner sur le marché du travail une fois que sa quête de Pokémon sera terminée.

On peut s’imaginer sa prochaine entrevue d’embauche lorsque l’employeur potentiel lui demandera pourquoi il a quitté son emploi précédent...
 

Commentaires