Pokémon Go: Le SPVM invite à la prudence | Pèse sur start
/homepage

Pokémon Go: Le SPVM invite à la prudence

C'est bien beau de tenter d'attraper tous les Pokémon, mais encore faut-il être prudent lorsqu'on explore la ville de fond en comble à la recherche des 151 créatures!

C'est du moins ce qu'annonce le Service de police de la Ville de Montréal dans un communiqué qui «invite les joueurs de Pokémon GO à redoubler de prudence alors que de nombreux adeptes explorent la ville afin de capturer des Pokémon».

Déjà, depuis le lancement de l'application Pokémon Go il y a quelques jours, on recense plusieurs malheureux incidents qui relèvent surtout de l'inattention et de la détermination des joueurs plutôt que de la difficulté du jeu. Certaines fois, les adeptes du jeu transgressent les lois pour arriver à leurs fins.

Voici le communiqué complet du SPVM, intitulé «Amateurs de Pokémon Go, jouez en toute sécurité»

«Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) invite les joueurs de Pokémon GO à redoubler de prudence alors que de nombreux adeptes explorent la ville afin de capturer des Pokémon.

Depuis le lancement de l’application, le SPVM  a reçu un certain nombre d’appels en ce qui concerne des rassemblements d’entraîneurs de Pokémon dans divers endroits de la ville. Afin de ne pas compromettre leur sécurité personnelle et celle des autres, les joueurs doivent être vigilants en tout temps lorsqu’ils sont à la recherche de nouvelles créatures.

Pour maintenir un environnement sécuritaire et paisible pour tous les résidents de Montréal, assurez-vous de respecter les lois et règlements en vigueur, entre autres, en ce qui a trait aux terrains privés, le bruit, les règles de sécurité et la signalisation routière. Le SPVM encourage les joueurs de Pokémon GO à s'amuser en toute sécurité.»


 

Commentaires