Un combat épique à la Mario Kart | Pèse sur start
/homepage

Un combat épique à la Mario Kart

Des dizaines de casse-cou se sont livré une lutte acharnée, samedi après-midi, pour remporter la très convoitée «Mushroom Cup» dans une version grandeur nature du mode bataille du jeu vidéo Mario Kart.

La course de démolition colorée organisée par Marto Napoli a attiré près de 5000 curieux à East Broughton. Près de 100 véhicules étaient inscrits pour la journée.

Comme dans le mode bataille du célèbre jeu, chaque conducteur avait trois ballons sur son véhicule et devait éviter de se faire frapper par les autres.

Après des heures de combat sans relâche, les champignons n’ont pas suffi à Yoshi, Mario, Bowser et compagnie pour repartir avec le saint Graal.

C’est plutôt Daisy, la meilleure amie de Princesse, qui a volé la victoire à la toute fin. Le véhicule orange de la princesse était représenté par Marie-Pier Breton.

«Je me doutais qu’avec un jeu aussi populaire que Mario, tout le monde allait triper. C’est sûr que c’est toujours un guess à chaque fois, dans ce genre d’événement là, mais là, je suis vraiment content de voir que le monde a autant tripé», a dit l’organisateur.

Inespéré

Bien que le concept fût clair dans sa tête, Marto Napoli ne savait pas si ça allait bien fonctionner.

«Finalement, c’est encore mieux que ce que je pensais, parce que les combats allaient très vite et les autos sortaient sans trop être endommagées. On a pu envoyer plus de véhicules en finale à cause de ça», a-t-il souligné.

En plus de l’aspect jeu, Marto Napoli avoue avoir été impressionné par l’effort des participants, qui n’ont pas lésiné sur les décorations.

Champignons, œufs et décors de Mario Bros trônaient sur les véhicules qui ont malheureusement connu une fin tragique.

«C’était spectaculaire», a-t-il simplement résumé.

Tournée en 2017 ?

Fort de son succès, Marto Napoli souhaite désormais faire grandir son événement.

Il pense que, dès l’an prochain, il sera en mesure d’organiser une tournée des villes et villages près de Québec et en Beauce.

«Mario Kart est vraiment l’un des jeux les plus populaires et tout le monde connaît ça. Je pense que ça va être facile d’aller chercher de bons compétiteurs.»

Cette version grandeur nature a été organisée dans le cadre du 25e anniversaire de la grande démolition à l’aréna Mario-Lessard d’East Broughton

 

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus