Un décor apocalyptique pour les gamers de Meltdown Québec | Pèse sur start
/homepage

Un décor apocalyptique pour les gamers de Meltdown Québec

Les amateurs de sport électronique peuvent partager leur passion commune au Meltdown Québec qui vient d’ouvrir ses portes au cœur du quartier Saint-Roch.

Après Paris, Montréal, Londres, Berlin et plusieurs autres villes européennes, la fièvre de l’e-sport gagne du terrain et envahit Québec. Les fanatiques de jeu vidéo ont enfin une bonne raison de sortir de leur sous-sol pour faire équipe afin de combattre les méchants dans un décor apocalyptique où s’allient stratégies et aventures.

Meltdown est d’abord et avant tout une chaîne de bars fondée à Paris en 2012, qui réunit 21 franchises (ou «repaires») à travers le monde. En pleine croissance, Meltdown travaille sur l’ouverture de douze autres bars, également aux États-Unis.

«Notre mission, c’est de faire découvrir le e-sport dans une ambiance underground. Le Meltdown Québec, c’est le plus beau et le plus gros, car on voulait quelque chose de vraiment spécial ici», a raconté Jacob Bouchard, copropriétaire.

Les tournois seront planifiés et les participants, qui évoluent en réseau, pourront affronter des joueurs provenant d’autres pays. Des commentateurs seront sur place pour décrire l’ambiance qui prévaudra lors des tournois de Hearthstone, Starcraft, LOL et d’autres qui font des millions d’adeptes partout dans le monde.

Meltdown Québec a ouvert ses portes hier au 441, rue du Parvis, dans le sous-sol du Boudoir. Près de 300 000 $ ont été investis dans ce bunker. L’équipement est fourni.

 

Facteurs QUI COMPTENT quand vient le temps d’acheter un produit

  • 66 % le prix
  • 43 % stocks en réserve
  • 32 % politique de retour flexible
  • 30 % confiance en la marque

 

Grande fête d’ouverture

PHOTO COURTOISIE

La boutique Charlotte et Charlie, spécialisée dans la vente de produits pour bébés et enfants, organise une fête le 8 octobre pour souligner l’ouverture du nouveau magasin sur la rue Marais, à compter de 9 h 30. Il s’agit du deuxième point de vente de l’entreprise après Place de la Cité qui a ouvert ses portes en 2013.

 

Deux tonnes de miel

Une quantité «exceptionnelle» de miel a été récoltée pendant l’été dans différents quartiers de Québec. L’entreprise d’économie sociale Espace Alvéole a récolté près de deux tonnes de miel. Le public est invité à aller découvrir les saveurs, les couleurs et les textures des miels de chaque quartier au cours d’une fête organisée à la miellerie Espace Alvéole, située au 198, rue Hermine, dans le quartier Saint-Sauveur, le 14 octobre.

 

Commentaires