Bourse de 50 000$ pour développer un jeu vidéo | Pèse sur start
/homepage

Bourse de 50 000$ pour développer un jeu vidéo

Un studio indépendant, spécialisé dans le développement de jeux vidéo au Québec, recevra une bourse de 50 000 $, en plus de bénéficier du savoir-faire d’Ubisoft pour commercialiser son jeu.

En collaboration avec la Banque Nationale, Ubisoft lance Série indie, une compétition canadienne destinée aux studios indépendants ayant de 2 à 50 employés et ayant déjà lancé un premier jeu.

Les dix studios les plus prometteurs seront invités à faire un pitch de vente de leur projet devant un jury à la fin de janvier 2017.

L’écosystème de l’industrie

«L’idée, c’est de faire en sorte que l’industrie du jeu vidéo au Québec et au Canada se maintienne dans le top au niveau mondial. On ne sait jamais, peut-être que dans quelques années, cette jeune relève comptera parmi les partenaires d’Ubisoft, mais à court terme, l’objectif, c’est de favoriser l’écosystème de l’industrie», a expliqué Nicolas Rioux, directeur général d’Ubisoft Québec.

Selon lui, le nombre de studios indépendants a explosé au Québec au cours des dernières années.

«En 2005, il n’y avait presque pas de studios indépendants. Leur nombre a commencé à croître autour de 2008-2009, avec la sortie du iPhone et des plateformes de distribution digitale qui ont permis de démocratiser l’industrie», a-t-il ajouté.

Plusieurs défis

Développer des jeux représente plusieurs défis, a poursuivi M. Rioux. C’est pourquoi Ubisoft souhaite créer des ponts avec ses «collègues» en offrant ses connaissances et son expertise.

Les inscriptions en ligne au concours Série indie ont débuté le 28 septembre et elles se poursuivront jusqu’au 18 novembre 2016. Cette initiative couronnera un gagnant au Québec et un autre en Ontario.

 

Commentaires