For Honor: Ubisoft lance un nouveau jeu développé au Québec | Pèse sur start
/homepage

For Honor: Ubisoft lance un nouveau jeu développé au Québec

Pour la Saint-Valentin, le géant Ubisoft lance mardi partout sur la planète son nouveau jeu For Honor développé en grande partie dans ses studios de Montréal et de Québec.

«C’est un gros pari pour Ubisoft. C’est un jeu qui révolutionne complètement le combat à l’épée», a indiqué au Journal le producteur Stéphane Cardin d’Ubisoft Montréal.

Le jeu qui se déroule sur différents champs de bataille permet aux joueurs de combattre à l’arme blanche sous des armures de chevaliers, de vikings et de samouraïs.

«Ces trois civilisations que sont les chevaliers, les vikings et les samouraïs ont toute une résonance forte pour nous, une signification», a souligné le directeur artistique de For Honor, Christian Diaz.

«Un jeu parfait pour la Saint-Valentin», a rappelé le producteur Cardin.

Saint-Valentin ou pas, cette nouvelle franchise offre ainsi la possibilité aux joueurs d’expérimenter en mode élimination des affrontements 4 contre 4 sans un retour dans le jeu.

Selon Ubisoft, cette nouvelle franchise a nécessité plus de quatre ans de travail et la participation de centaines de travailleurs de ses studios de Montréal, de Québec et de Toronto.

À Québec, une équipe regroupant une centaine d’employés d’Ubisoft a mis l’épaule à la roue en créant une dizaine de missions pour le jeu.

«Une expérience qui nous a permis de poursuivre notre croissance», a noté le directeur général du studio d’Ubisoft de Québec, Nicolas Rioux.

Ce dernier précise que le studio de Québec vient de franchir la barre des 400 employés alors que des dizaines de nouveaux postes sont toujours à combler.

Jeu attendu

Pour Ubisoft, toujours convoitée par Vivendi, cette nouvelle franchise du jeu For Honor se veut très attendue alors que les ventes pourraient s’écouler à plusieurs millions de copies dans le monde.

Depuis le début de son année financière (9 mois), Ubisoft a enregistré des revenus en hausse de 5,5 %.

Le nouveau jeu For Honor sera disponible le 14 février sur les plateformes PlayStation 4, Xbox One et PC.

Commentaires