Nintendo met fin à la production de la NES Classic Edition | Pèse sur start
/homepage

Nintendo met fin à la production de la NES Classic Edition

Les rares exemplaires que les détaillants recevront en avril seront les derniers qu’ils pourront vendre. Du moins, en 2017...

À LIRE AUSSI:

La compagnie japonaise Nintendo a annoncé aujourd’hui, par un communiqué transmis au média spécialisé en jeux vidéo IGN, qu’elle cesserait de vendre la populaire console qu’elle avait lancée le 10 novembre dernier en Amérique du Nord.

Dans la communication reçue par IGN, on peut lire que «tout au long du mois d’avril, les détaillants nord-américains recevront les dernières livraisons de systèmes NES Classic Edition pour cette année. Nous encourageons toute personne intéressée à acquérir cette console à vérifier sa disponibilité auprès des détaillants. Nous comprenons que les consommateurs peuvent avoir eu de la difficulté à la trouver, et pour cela, nous nous excusons. Nous prêtons attention aux commentaires émis par les consommateurs, et nous apprécions grandement l’incroyable niveau d’intérêt que ceux-ci ont démontré pour ce produit». (traduction libre)

De plus, le représentant de Nintendo a ajouté que «la NES Classic n’a jamais censé être un projet disponible en tout temps, à long terme. Toutefois, en raison de la demande élevée, des livraisons supplémentaires ont été ajoutées à ce qui avait originalement été prévu».

Victime de son succès

Cette NES Classic Edition, qui est en quelque sorte une réplique miniature de la console NES originale, contient 30 jeux «classiques» de Nintendo et est vendue avec une manette.

Extrêmement populaire dans les semaines précédant Noël, elle est rapidement devenue pratiquement introuvable dans les magasins.

Pour l’obtenir, les amateurs de jeux vidéo doivent soit s’armer de patience et de vigilance, soit accepter de payer le double (voire le triple) du prix de vente d’origine sur des sites de revente comme eBay ou Amazon.
 

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus