Un documentaire sur la culture du «cosplay» à voir absolument | Pèse sur start
/homepage

Un documentaire sur la culture du «cosplay» à voir absolument

Vous êtes-vous déjà promené près du Palais des Congrès et constaté qu’il y avait beaucoup de gens costumés? Vous avez probablement croisé des adeptes du Cosplay! 

Qu’ils soient costumés en Tracer d’Overwatch ou en Hobbit, la plupart des adeptes ne font pas qu’enfiler des fringues achetées au Party Mania, loin de là. Il faut souvent des semaines de travail pour littéralement construire son oeuvre.

De l’extérieur, il est facile de se demander tout simplement «Pourquoi?». Heureusement, le documentaire «Culture Cosplay» répondra à beaucoup de vos questions sur le phénomène.

 

Bande-annonce

De Montréal à Tokyo, en passant par la Roumanie et la Nouvelle-Orléans, le documentaire, qui sera diffusé ce soir à Canal D, explorera la culture du cosplay en jasant directement avec les adeptes.

De tous âges et tous horizons, les fans de cosplay se regroupent à des événements tels que l’Otakuthon et le Comiccon de Montréal et incarne les rôles de leurs personnages fictifs préférés. Certains participent même à des compétitions internationales et vivent de leur passion. 

Le documentaire «Culture Cosplay» sera diffusé ce soir à 22h, mais vous pouvez également voir une version plus longue (en anglais) dès vendredi sur VIMEO. 

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus