Fini les éditions annuelles des jeux de EA Sports? | Pèse sur start
/homepage

Fini les éditions annuelles des jeux de EA Sports?

Chaque année, des nouvelles éditions des jeux FIFA, NHL et Madden de EA Sports sortent sur les tablettes des magasins afin de satisfaire les passionnés de sport et de jeux vidéos.

Or, cette façon de faire pourrait bientôt être revue par la multinationale Elecrtonic Arts.

Au lieu d’acheter une copie d’un jeu de sport à chaque année, EA Sports proposerait plutôt à ses clients des mises à jour de codes, qui seraient payantes.

En entrevue avec le magasine Bloomberg, le président directeur général de la compagnie, Andrew Wilson, a affirmé qu’il était fort probable que sa compagnie revoie sa façon de faire, mais qu’il ne s’agissait pas de son dossier prioritaire.

«Il y a quelques trucs que nous allons prioriser avant cela, mais oui, ça pourrait bien arriver», a-t-il dit.

Cette façon de faire serait d’ailleurs déjà utilisée en Chine et en Corée du Sud, où des ensembles importants de codes sont offerts aux quatre ans. Des mises à jour sont par la suite rendues disponibles annuellement, ce qui évite la parution de nouvelle copie du jeu.

Selon Wilson, cette tendance de EA Sports s’insèrerait dans cette nouvelle culture de mises à jour que la compagnie ajoute de plus en plus dans leurs jeux, comme c’est le cas dans FIFA et Madden.



 

Commentaires