La rumeur Left 4 Dead 3 est fausse | Pèse sur start
/homepage

La rumeur Left 4 Dead 3 est fausse

C’est la rumeur gaming de la journée: un mystérieux «teaser» annoncerait Left 4 Dead 3. Il n’est pas rare de voir les compagnies exploiter le potentiel viral de ce type d’aguiche, mais, malheureusement, ce n’est pas le cas ici. C’est un canular.

Valve n’a pas annoncé Left 4 Dead 3.

La rumeur a débuté quand une page Facebook, qui semblerait avoir l’URL «officielle» de Left 4 Dead 2, aurait mystérieusement commencé à pointer vers la page personnelle d’un certain «Ted Carson». La page avait une image d’une main avec trois doigts et des références à Left 4 Dead

Capture d'écran

Parce qu’il y a un Ted Carson chez Valve, les fans ont présumé que le teaser était authentique. 

C’est une recette plutôt typique d’un canular: quelques éléments crédibles et surtout, une histoire très convoitée. Après tout, on aimerait bien voir un nouveau titre de Left 4 Dead! Mais, pas autant que Half-Life 3, bien entendu.

L’image à la une du profil de Ted Carson n’est pas si mal, mais quand on observe le reste de la page, on voit bien que c’est un canular. Pas juste un canular en fait, mais bien une blague.

Capture d'écran

Une image avec la main et les mots «The Left 4 Dead Card Game» semble bel et bien confirmer que tout ça n’est qu’une blague.

En tout cas, c’est dommage.

 

 

Commentaires