Une tonne de nouveaux jeux indie annoncés pour la Switch! | Pèse sur start
/news

Une tonne de nouveaux jeux indie annoncés pour la Switch!

Nintendo a dévoilé près d’une dizaine de nouveaux jeux indie pour la Switch en plus de partager la date de sortie de plusieurs projets dont connaissait déjà l’existence dans une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube lundi matin. Voici ce qu’il faut retenir de la présentation.

Trois nouvelles sorties aujourd’hui

Un nouveau jeu de tir décalé

Surprise! Morphies Law, un jeu de tir à la troisième personne où causer des dégâts fait grossir les membres de votre personnage est maintenant disponible sur l’eShop. La mécanique centrale semble faire partie intégrante du design des arènes, puisque certains obstacles peuvent uniquement être franchis par les petits joueurs ou vice versa.

On pourra y jouer en mode multijoueur local ou en ligne. Le jeu sera prochainement disponible sur PC, mais une date de sortie pour cette version n’a pas encore été annoncée.

Construisez et gérez votre propre prison

Prison Architect, un jeu de simulation de prison originalement sorti sur d’autres consoles et les plateformes mobiles en 2015, vient d’être annoncé et est maintenant disponible pour la Switch. Cette version inclut deux expansions.

Détruisez des bateaux vikings

Dans Bad North, le joueur contrôle des troupes qui doivent défendre des îles générées aléatoirement d’invasions vikings. Ce jeu de tactiques en temps réel à l’esthétique minimaliste et froide sort plus d’une semaine avant les autres versions sur la Switch.

Des annonces surprenantes

Windjammers s’amène... et sa suite aussi!

Un remake de ce grand classique du Neo Geo a été annoncé pour la Switch aujourd’hui. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un jeu de frisbee très arcade qui se joue en un contre un. Il sera disponible le 23 octobre.

Encore plus surprenant, une suite, Windjammers 2, a aussi été annoncée en primeur. Elle verra le jour en 2019.

Un jeu où tu décides des règles

Originalement annoncé exclusivement pour PC, Baba is You est un fascinant jeu indie dont la sortie est prévue pour l’automne sur Nintendo Switch.

C’est un jeu de puzzle où l’on peut changer les fonctions de l’environnement. Par exemple, un mur qui vous empêche de bouger pourra plutôt devenir un objet qu’on peut pousser. À suivre.

Hearthstone, mais en RPG, genre

Slay the Spire, présentement en Early Access sur Steam, sortira sur la Switch en début 2019. C’est un RPG rogue-like qui a aussi un aspect cartes à collectionner et le combat se fait tour par tour.

Plus d’infos en rafale

  • Gardens Between, un jeu de puzzle, sortira le 20 septembre;
  • Moonlighter, un RPG rogue-lite, sortira à l’automne;
  • Streets of Rigue, un RPG rogue-lite, sortira à l’automne;
  • Monster Boy and the Cursed Kingdom, suite spirituelle à Wonder Boy, sortira le 6 novembre
  • This War of Mine, un jeu de survie 2D, sortira en novembre;
  • Everspace, un jeu de tir avec des vaisseaux, sortira en décembre;
  • Night Call, un jeu narratif de style noir, sortira en début 2019;
  • Chlidren of Morta, un hack n’ slash, sortira en début 2019;
  • Terraria, un jeu bac à sable, sortira en 2019;

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus