Un étudiant espagnol fabrique une prothèse motorisée avec des blocs Lego | Pèse sur start
/homepage

Un étudiant espagnol fabrique une prothèse motorisée avec des blocs Lego

Capture d'écran YouTube

Pendant que la plupart d’entre nous peinent encore à assembler un meuble IKEA, un jeune Espagnol est parvenu à se construire un bras robotique entièrement fonctionnel... à l’aide de blocs Lego!  

Né sans avant-bras, David Aguilar, 19 ans, en est déjà à la quatrième itération de sa prothèse motorisée, la «MK IV», créée avec différents ensembles de blocs Lego. Bien qu’il ne l’utilise pas en permanence, sa création lui permet d’utiliser une pièce conçue exactement selon ses besoins.  

Après une première version rudimentaire qu'il a fabriquée à l’âge de 9 ans, l’étudiant en bio-ingénierie n’a jamais cessé de repousser les limites de son projet, allant jusqu’à y ajouter un élément robotique l’année dernière. Ainsi est né le bras «MK I», nommé en l’honneur des armures du même nom du superhéros Iron Man.  

«Enfant, j’étais très nerveux en présence des autres, parce que j’étais différent, mais ça ne m’a pas empêché de croire en mes rêves», a raconté à l’agence de presse Reuters celui qui se surnomme «Hand Solo» sur les réseaux sociaux.  

Fréquentant l’université internationale de Catalogne à Barcelone, en Espagne, David souhaite désormais donner au suivant. Il compte se lancer dans la construction de prothèses robotiques pour personnes dans le besoin dès qu'il aura obtenu son diplôme.  

L’histoire ne dit toutefois pas si ces prothèses seront également fabriquées à l’aide de blocs Lego...  

Peu importe, bon travail, David!

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus