La Montréalaise Jade Raymond devient v.-p. chez Google | Pèse sur start
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La Montréalaise Jade Raymond devient v.-p. chez Google

Brian To/WENN.com

Jade Raymond, productrice de jeux vidéo, a annoncé qu’elle avait rejoint la compagnie Google en tant que vice-présidente.  

C’est sur Twitter que Raymond a annoncé la grande nouvelle, mais elle n’a toutefois pas offert plus de détails sur son rôle chez l’entreprise.    

Permettez-nous toutefois d’élaborer une théorie: l’événement Game Developers Conference (GDC) commence dans quelques jours et on sait que la compagnie y dévoilera ses plans gaming. On va d’ailleurs être sur place pour vous montrer tout ça!    

Sera-t-elle responsable des efforts gaming de Google? C’est fort possible. Après tout, elle a une carrière impressionnante dans l’industrie. 

La carrière de Raymond a débuté chez Sony où elle était programmeuse. En 2007, elle rejoint Ubisoft Montréal pour diriger la création de trois jeux Assassin’s Creed, dont le tout premier qui a lancé la franchise. En 2015, elle a fondé Motive Studios d’Electronic Arts, à Montréal. Elle a également fait partie de la liste «Variety 500» en 2018, qui célèbre les leaders d’entreprise les plus influents dans l’industrie du divertissement. 

Raymond a répondu avec un «emoji sourire» quand un abonné Twitter lui a demandé si elle allait être au GDC. Est-ce un oui? Un non? À suivre!    

 

5 choses à savoir à propos de Jade Raymond

  • Spécialisée dans les jeux en ligne, en 2002 Jade a été productrice sur le très populaire jeu «The Sims Online» d’Electronic Arts. La franchise The Sims est l’une des plus vendues de tous les temps.
  • Elle a participé à l’émission de télé The Electric Playground sur la chaîne G4 entre 2003 et 2004, où elle a interviewé plusieurs développeurs dans l’industrie gaming. Grâce à l’émission, elle s’est fait connaître mondialement auprès des gameurs.
  • Elle a fondé Motive Studios sous Electronic Arts en 2015. Le studio a participé à Montréal Joue cette année, proposant gratuitement des activités de jeux dans le Quartier Latin jusqu’aux petites heures du matin. Un nouveau studio Motive a ouvert ses portes à Vancouver en 2018.
  • Elle a étudié en informatique à l’Université McGill. Son premier emploi après ses études a été en programmation chez Sony.
  • Elle a été productrice pour les jeux Assassin’s Creed, Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed: Bloodlines, Splinter Cell: Blacklist et Watch Dogs.

 

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