Le jeu UNO met enfin un terme à un débat qui déchire des familles depuis des années

Si vous avez déjà joué au UNO, vous savez que la chicane peut pogner assez vite. Mais enfin, UNO lui-même vient de se prononcer sur Twitter après plusieurs années de tumulte.
En effet, même si le jeu semble simple (c’est quand même très familial) il y a moyen de s’engueuler facilement avec ses frères et sœurs pendant une panne de courant.
Par exemple, dans le cas des cartes +2 ou +4, plusieurs écoles de pensées existent.
Certains croient que si une carte + est jouée, au lieu de piger le chiffre indiqué, le joueur suivant peut simplement ajouter une autre carte + à celle déjà en jeu, forçant le joueur suivant à piger la somme cumulative de toutes les cartes + empilées.
Chers joueurs de UNO aux règles lousses, sachez que le jeu coloré vient de publier une précision à ses règlements sur Twitter, qui devrait mettre beaucoup de choses au clair.
Quand vous jouez un +2, la personne suivante doit piger, puis passer son tour. Elle ne peut PAS s’en sauver en jouant une autre carte +2 ou +4.
Et une fois que c’est passé à l’autre personne, même si celle-ci joue un +4, la suivante pigera seulement 4 cartes. On ne tient pas compte des autres cartes + en dessous de la pile. JAMAIS?
Ce n’est pas permis de combiner ces cartes pour forcer quelqu’un à piger une somme astronomique de cartes.
Point barre.
UNO!
Maintenant, vous le savez.
(On a crié UNO avant la fin du texte donc on est correct)
Commentaires