Le jeu UNO met enfin un terme à un débat qui déchire des familles depuis des années | Pèse sur start
/homepage

Le jeu UNO met enfin un terme à un débat qui déchire des familles depuis des années

Image principale de l'article Le jeu UNO clarifie ENFIN un règlement flou

 Si vous avez déjà joué au UNO, vous savez que la chicane peut pogner assez vite. Mais enfin, UNO lui-même vient de se prononcer sur Twitter après plusieurs années de tumulte. 

 En effet, même si le jeu semble simple (c’est quand même très familial) il y a moyen de s’engueuler facilement avec ses frères et sœurs pendant une panne de courant. 

 Par exemple, dans le cas des cartes +2 ou +4, plusieurs écoles de pensées existent. 

 Certains croient que si une carte + est jouée, au lieu de piger le chiffre indiqué, le joueur suivant peut simplement ajouter une autre carte + à celle déjà en jeu, forçant le joueur suivant à piger la somme cumulative de toutes les cartes + empilées. 

 Chers joueurs de UNO aux règles lousses, sachez que le jeu coloré vient de publier une précision à ses règlements sur Twitter, qui devrait mettre beaucoup de choses au clair. 

  

  

 Quand vous jouez un +2, la personne suivante doit piger, puis passer son tour. Elle ne peut PAS s’en sauver en jouant une autre carte +2 ou +4. 

 Et une fois que c’est passé à l’autre personne, même si celle-ci joue un +4, la suivante pigera seulement 4 cartes. On ne tient pas compte des autres cartes + en dessous de la pile. JAMAIS? 

 Ce n’est pas permis de combiner ces cartes pour forcer quelqu’un à piger une somme astronomique de cartes. 

 Point barre. 

 UNO! 

 Maintenant, vous le savez. 

 (On a crié UNO avant la fin du texte donc on est correct) 

 

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus