Cinq moments frustrants survenus dans le dernier épisode de Game of Thrones | Pèse sur start
/homepage

Cinq moments frustrants survenus dans le dernier épisode de Game of Thrones

Image principale de l'article 5 moments frustrants survenus dans l'épisode 4
Capture d'écran HBO

 ATTENTION: CE TEXTE CONTIENT DES DIVULGÂCHEURS SUR LA DERNIÈRE SAISON DE GAME OF THRONES.   

 Alors qu’on a développé au fil des ans un attachement solide pour bon nombre de personnages de Game of Thrones, force est d’admettre que certains d’entre eux ont déçu par leurs actions au cours du dernier épisode.   

 En plus de ces décisions douteuses, d’autres événements fâchants ont teinté le quatrième épisode de l’ultime saison de la saga.       

 Voici 5 moments frustrants survenus au cours du dernier épisode de Game of Thrones       

 1. Jaime qui abandonne Brienne pour rejoindre Cersei  

Quelle déception ici! Au cours des derniers épisodes, Jamie a convaincu à la fois les Stark et les téléspectateurs qu’il avait quitté le «côté obscur de la Force» pour aider à faire régner la paix sur Westeros.  

Après une courte aventure amoureuse avec Brienne, une union que l’on attendait avec impatience, Jaime a grandement choqué les fans en quittant la chevalière pour se mettre en route vers King’s Landing. Son départ donne l'impression qu'il veut sauver sa soeur Cersei, mais ira-t-il plutôt l'affronter? Difficile de savoir quelles sont ses intentions pour l'instant. 

2. Daenerys qui ne pense qu’au Trône de fer 

Capture d'écran HBO

Au cours du dernier épisode, on a commencé à se rendre compte que la belle Daenerys ne tient peut-être pas du voisin, finalement.  

Craignant de perdre la légitimité du trône, la fille du «Mad King» a exigé de Jon Snow qu’il force Bran et Samwell de ne pas révéler sa vraie identité à qui que ce soit. Tenant à rester transparent auprès de sa famille, il a toutefois refusé. 

Reste qu’on a aperçu un côté sombre et manipulateur de Daenerys, qui fait douter de sa capacité à régner de manière paisible sur Westeros. 

3. Jon Snow qui ne donne aucun amour à son loup Ghost 

Capture d'écran HBO

Le pauvre Ghost a suscité la pitié de bien des internautes dans les dernières semaines alors qu’il a souvent été mis de côté par les producteurs de Game of Thrones, faisant bien peu d’apparitions à l’écran. 

Après avoir vaillamment défendu Winterfell contre l’armée de Marcheurs blancs (White Walkers), au point d’en perdre une oreille, le loup n’a même pas eu droit à un câlin ou un adieu de la part de son maître, qui l’a tout simplement abandonné en l’envoyant au nord du Mur.  

4. Un deuxième dragon qui meurt beaucoup trop facilement 

L’embuscade de la flotte navale d’Euron Greyjoy sur les bateaux et les dragons de Daenerys est sans aucun doute l’une des scènes les plus frustrantes de l’épisode.   

Les dragons sont supposés être des créatures agiles et rapides. Seul le puissant Roi de la Nuit (Night King) avait réussi à tuer une de ces bêtes. Et pourtant, les immenses arbalètes installées sur la flotte d’Euron ont réussi à atteindre mortellement Rhaegal pas une, pas deux, mais bien trois fois.  

Il ne reste donc plus qu’un seul dragon en vie: Drogon. 

5. Les dernières paroles de Missandei 

Capture d'écran HBO

Capturée durant l’attaque d’Euron Greyjoy, Missandei a été exécutée sous l’ordre de Cersei devant Daenerys, Tyrion et son amoureux, Grey Worm. Avant de mourir, la conseillère de la Mère des dragons n’a lancé qu’un mot en guise de dernières paroles: «Dracarys!» 

Il s’agit de la même expression que Daenerys crie à son dragon avant d’entamer un carnage de flammes. La commande est claire: Missandei demande à Daenerys de brûler King’s Landing pour la venger.  

On se doute que le prochain épisode, qui se diffusé le 12 mai, fera place à une bataille incendiaire entre les deux reines, Cersei et Daenerys.

Commentaires