PS5: la rétrocompatibilité «cross-gen play» avec la PS4 envisagée par Sony | Pèse sur start
/homepage

PS5: la rétrocompatibilité «cross-gen play» avec la PS4 envisagée par Sony

Sony veut vous donner toutes les raisons de demeurer #TeamPlayStation à l’aube de la prochaine génération de consoles. La compagnie explore des options de rétrocompatibilité non seulement pour vos jeux déjà achetés, mais aussi pour le multijoueur. 

C’est lors d’une session Q&A au Sony Investor Relations Day 2019 que John Kodera a fait référence à ce qu’on appelle le «cross-gen play»* ou la possibilité qu’un utilisateur PS5 puisse jouer avec un gameur sur PS4, rapporte IGN.   

«La compatibilité est une bonne chose. Non seulement un jeu peut être joué sur la console de la nouvelle génération, mais aussi entre les générations — la communauté peut profiter des jeux ensemble», a déclaré Kendora.  

Jim Ryan de Sony Interactive Entertainment a également fait un commentaire expliquant que le cross-gen play serait important: «La rétrocompatibilité, à l’ère des réseaux, est un concept incroyablement puissant. La communauté gaming est quand même tribale, et la rétrocompatibilité nous offre l’opportunité de migrer cette communauté de PS4 à PS5 en permettant aux gamers de jouer à des jeux PS4 qu’ils possèdent sur la nouvelle génération avec des groupes de 10, 20, 50», a-t-il déclaré. «On voit ça, compte tenu de la taille de la communauté que nous avons pu accumuler au cours de toutes ces années sur PS4, comme un facteur de succès très important pour nous — nous pensons que c'est vraiment important.» 

Ce n’est pas totalement une confirmation de la part de Sony, mais l’on sait maintenant que la compagnie voit le cross-gen play comme primordial. Quelles seront les balises de cette option? À suivre! 

*Cross-gen play: à ne pas confondre avec les jeux cross-gen, qui sont des titres disponibles sur plusieurs générations de consoles. 

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus