[E3 2019] Commander Keen: les internautes très excités... puis très déçus par l’annonce du retour de la franchise | Pèse sur start
/news

[E3 2019] Commander Keen: les internautes très excités... puis très déçus par l’annonce du retour de la franchise

Annoncé dimanche soir pendant la conférence de Bethesda, le retour de Commander Keen a causé pas mal de confusion chez les joueurs dont l’enfance a été bercée par les premières aventures du personnage.   

Si les plus nostalgiques se sont d’abord réjouis du reboot de la franchise, plusieurs ont rapidement déchanté en voyant que leurs précieux souvenirs seraient recyclés dans un jeu de stratégie pour appareils mobiles.    

Fortement inspirée par la signature visuelle des fameux dessins animés du samedi matin, la version 2019 de Commander Keen sera gratuite sur Android et iOS et proposera une aventure solo, de même qu’un mode de bataille un contre un en ligne.    

Présentant des mécaniques visiblement assez simplistes, adaptées pour le jeu en position verticale, la refonte de la franchise s’éloigne ainsi des aventures de platforming 2D de la série originale.    

Et disons que pour bon nombre d’internautes, il s’agirait là d’une réutilisation plutôt honteuse des personnages de leur enfance!    

Ces derniers ne se sont d’ailleurs pas gênés pour exprimer leur désarroi sur les réseaux sociaux, souvent de façon bien cocasse.    

  

  

  

  

  

  

  

Pour les autres qui ont encore un peu d’espoir envers le titre, celui-ci paraîtra plus tard cet été.

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus