Les tarifs douaniers de Trump pourraient coûter cher aux joueurs américains, avertissent Microsoft, Nintendo et Sony | Pèse sur start
/news

Les tarifs douaniers de Trump pourraient coûter cher aux joueurs américains, avertissent Microsoft, Nintendo et Sony

Image principale de l'article Les tarifs de Trump coûteraient cher aux joueurs
Photo AFP

Marquez d’un X rouge la date dans votre calendrier: Microsoft, Nintendo et Sony se sont ralliés pour dénoncer d’une voix commune les nouveaux tarifs douaniers proposés par le gouvernement Trump, qui pourraient avoir un impact sur le prix des consoles aux États-Unis.  

Adressée au Bureau du représentant américain au commerce, la lettre signée par les trois entreprises indique que la «guerre» commerciale avec la Chine risquerait d’avoir de graves conséquences financières pour les consommateurs.   

«Les tarifs perturberaient considérablement les activités de nos sociétés et engendreraient des coûts importants qui réduiraient les ventes de consoles, de même que de jeux et services», peut-on notamment lire dans la déclaration commune.   

Selon les calculs effectués par Microsoft, Nintendo et Sony, les joueurs américains pourraient payer collectivement jusqu’à 840 M$ de plus si le gouvernement de Donald Trump va de l’avant avec sa hausse des tarifs douaniers de 25 % sur les produits fabriqués en Chine.   

Dans la lettre, les trois géants du jeu vidéo rappellent notamment que 96 % des consoles importées aux États-Unis en 2018 avaient été fabriquées en sol chinois.   

De quoi donner du poids aux préoccupations du trio.   

Il est possible de lire la lettre dans son entièreté ici.

À lire aussi

Et encore plus