Twitch: une streameuse canadienne accusée de cruauté animale en pleine diffusion | Pèse sur start
/videos

Twitch: une streameuse canadienne accusée de cruauté animale en pleine diffusion

Un clip où l’on voit la streameuse Alinity lancer son chat par-dessus sa tête circule sur le web.

La streameuse canadienne «Alinity» est accusée par des internautes et l’organisation PETA de cruauté animale à la suite d’une diffusion où elle semble lancer son chat Milo par-dessus sa tête.   

Un clip où l’on peut voir la streameuse Alinity lancer par-dessus sa tête son chat circule sur Twitter depuis quelques jours, choquant plusieurs internautes.    

  

L’organisation PETA a partagé le clip à son tour sur Twitter, demandant à Twitch de bannir Alinity de sa plateforme.    

 

La SPCA de Saskatoon a également confirmé le 19 juillet qu’une plainte formelle avait été déposée et qu’une enquête était en cours.    


Les fans embarquent 

Malgré la haine accumulée par la streameuse à la suite du stream, des internautes se portent à sa défense, expliquant qu’elle n’a pas été cruelle envers le chat.   

«Tout le monde qui a un chat a déjà fait ça», explique un @axxolottl. «Je crois que beaucoup de gens se cherchent juste une occasion pour écraser quelqu’un».     

Un autre internaute, @JokesLL, juge qu’il y a des cas beaucoup plus urgents. «il y a des tonnes d’abuseurs et de cruauté animale réellement horrible, et c’est ce sur quoi vous vous concentrez?»   

 

Pas la première fois 

À cause de toute l’attention que le clip reçoit, d’autres moments Twitch refont surface, dont une vidéo où l’on peut voir la streameuse prendre une gorgée de vodka et en «donner» à son chat avec sa bouche.   

 

La streameuse, qui est partenaire avec le service Twitch, n’a pas vu ses chiffres baisser durant cette controverse. Au contraire, elle a accumulé plus de « followers » que sa moyenne habituelle, selon SocialBlade. Sa communauté compte plus de 890 000 membres au moment d’écrire ces lignes.    

 

Les excuses   

« Salut tout le monde, je comprends l’inquiétude et je suis désolée pour mon erreur de jugement. Je n’aurais pas dû être frustrée avec Milo, mais je l’ai laissé tomber par terre, derrière ma chaise. Je ne suis pas si forte. Et pour le truc de la Vodka, c’était il y a un an, mais c’était également stupide », a publié la streameuse comme excuses.   

Les excuses publiées par Alinity n’ont pas été très bien reçues, toutefois. Selon des membres Twitter, elle dédramatise trop la situation et ne prend pas les accusations au sérieux.    

Au moment d’écrire ces lignes, le compte d’Alinity est toujours actif.    

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus