Il trouve une copie encore emballée d’un jeu de NES dans son grenier... et pourrait la vendre 10 000 $! | Pèse sur start
/news

Il trouve une copie encore emballée d’un jeu de NES dans son grenier... et pourrait la vendre 10 000 $!

Photo courtoisie Heritage Auctions

On rêve tous de trouver dans notre grenier une vieille cartouche de NES en parfait état... pour ensuite la revendre pour une somme ridicule. Apparemment, c’est exactement ce qu’un homme (très) chanceux de Reno, au Nevada, pourra faire. 

L’individu en question, Scott Amos, a mis la main sur une copie encore emballée du jeu culte de NES Kid Icarus, cachée tout au fond du grenier de la maison de ses parents, rapporte le Reno Gazette Journal

Comment le titre de 1987 s’est-il retrouvé là et, surtout, dans un si parfait état? Ce serait un mystère, alors qu’aucun membre de la famille Amos n’a le souvenir d’avoir acheté ledit item. 

Disons cependant que tout cela importe que très peu, puisque le jeu, encore scellé, vaudrait aujourd’hui une très, très coquette somme d’argent. 

Selon l’encan Heritage Auctions, des collectionneurs pourraient débourser jusqu’à 10 000 $US (!) pour mettre la main sur la copie du titre, qui serait l’un des plus difficiles sur la NES à trouver dans son emballage d’origine. 

Au total, il existerait moins de dix exemplaires encore dans cet état en circulation dans le monde! 

Dire que peu de temps après avoir retrouvé l’objet, Scott Amos a raconté ne pas en avoir fait un grand plat. Il a plutôt laissé traîner le jeu sur son comptoir de cuisine pendant un moment, avant de finalement vérifier sa valeur auprès d’experts. (Heureusement pour lui...) 

Bon joueur, l’Américain a souligné qu’il allait partager la cagnotte avec sa grande sœur, à qui le jeu était peut-être aussi destiné lors de son achat il y a plusieurs années. 

Ça, toutefois, on ne le saura probablement jamais!

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus