Transformers: la Monnaie royale canadienne dévoile deux pièces aux couleurs d’Optimus Prime | Pèse sur start
/news

Transformers: la Monnaie royale canadienne dévoile deux pièces aux couleurs d’Optimus Prime

La Monnaie royale canadienne a une tradition de produire des pièces commémoratives plutôt originales, mais disons que les toutes dernières créations de la société risquent de réjouir particulièrement les fans de Transformers.  

Le vaillant Optimus Prime est la vedette de deux pièces, l’une de 25 cents et l’autre de 25 $, dévoilées depuis peu et disponibles en quantités limitées.   

Tiré à 25 000 exemplaires, le «25 sous» est de type lenticulaire, c’est-à-dire qu’il présente deux images et se transforme (que c’est concept!) lorsqu’on l’incline, à la façon d’un hologramme. 

Photo courtoisie Monnaie royale canadienne

On peut ainsi voir Optimus Prime, l’honnête camion, devenir le charismatique justicier que l’on attend tous.   

Quant à la pièce de 25 dollars, conçue en argent pur, elle est un peu plus rare, produite à seulement 3 500 copies. 

Photo courtoisie Monnaie royale canadienne

En apparence, elle semble classique avec son simple casque d’Optimus Prime en façade... mais attention! Regardez-la dans la pénombre et vous verrez les yeux du personnage s’illuminer d’un mystérieux vert-turquoise. C’est quelque chose. 

Photo courtoisie Monnaie royale canadienne

Ceux qui voudront acquérir les deux très jolis objets de collection devront toutefois mettre la main profondément dans leur poche.   

Si le 25 cents coûte un raisonnable 34,95 $, la pièce de 25 $ vaut, pour sa part, un bon 159,95 $. Le type de monnaie que l’on ne garde pas à travers le reste de son «change»...   

Les deux pièces peuvent être commandées dès maintenant du côté de la Monnaie royale canadienne.

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus