Pokémon Masters est maintenant disponible sur Android et iOS | Pèse sur start
/news

Pokémon Masters est maintenant disponible sur Android et iOS

Le nouveau jeu mobile Pokémon Masters est disponible sur iOS et Android depuis quelques heures et peut désormais être téléchargé après un mois de préinscriptions.
 

Bande-annonce Pokémon Masters 

Cette nouvelle aventure a été conçue en collaboration entre The Pokémon Company et DeNA, le studio derrière Super Mario Run.  

Pokémon Masters n'a pas totalement l'ADN d'un jeu mobile typique. Difficile de jouer que 5 minutes entre deux stations de métro, car il y a beaucoup de dialogues et d'étapes de combat. 

C'est un peu l'antithèse de Pokémon Go car vous ne partez pas chasser des créatures. On se concentre ici surtout sur le combat, qui est dans ce cas-ci 3v3. 

Vous allez retrouver des visages familiers en croisant Brock et Misty dès le début, un bon choix. On peut se perdre avec toute l'information fournie au début du jeu alors ça fait du bien de reconnaître ses collègues! 

Le but est de monter des équipes qui sont formées pour se battre contre certains types d'adversaires. Les règles ne changent pas ici: les types roche résistent aux types électriques, l'eau est forte contre le feu, etc. 

Les mécaniques ne sont pas très compliquées. C'est un peu comme un point-and-click, mais il faut s'assurer de bien lire l'information qui apparaît. Est-ce le bon moment de lancer votre sync attack? Le jeu vous guidera. 

Je vous laisse découvrir le reste. Sachez qu'il y a des microtransactions sous forme de Loot Box. 


 

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus