Star Wars: George Lucas s’est senti «trahi» parce que la nouvelle trilogie ne suit pas ses idées, confie le grand patron de Disney | Pèse sur start
/news

Star Wars: George Lucas s’est senti «trahi» parce que la nouvelle trilogie ne suit pas ses idées, confie le grand patron de Disney

George Lucas
Photo AFP

George Lucas

Les plus récents films de Star Wars ne font pas que diviser les fans de la franchise... Ils auraient aussi «vexé» le créateur de Luke, Leia et Darth Vader, George Lucas, a révélé le chef de la direction de Disney, Bob Iger, dans ses mémoires, publiées lundi.  

Selon le patron de Mickey, Lucas se serait plus particulièrement senti «trahi» parce que la nouvelle trilogie ne respecte pas l’histoire qu’il avait suggérée à Disney à la suite de l’acquisition de Lucasfilm par le géant du divertissement.    

Dans des propos rapportés par comicbook.com, Iger raconte que le «père» de Star Wars avait déjà imaginé les grandes lignes des scénarios des septième, huitième et neuvième films de la franchise et que Disney avait même acquis le droit de les utiliser.    

Le studio américain avait toutefois décidé d’aller dans une autre direction, confiant plutôt les rênes de Star Wars: The Force Awakens au réalisateur et scénariste J.J. Abrams, qui s’était finalement éloigné des plans de Lucas.    

George Lucas «se serait fâché immédiatement» lorsque Iger, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy et le scénariste Michael Arndt lui ont appris que ses idées avaient été mises de côté.    

Cela dit, la plus récente trilogie de Star Wars contiendrait malgré tout certaines propositions de George Lucas, notamment l'idée de miser sur une apprentie jedi féminine et un personnage de Luke Skywalker en exil.    

Disney s’est toutefois gardé d’y inclure les micro-organismes imaginés par le créateur de la franchise, qui, se nourrissant de la Force, étaient censés «contrôler l’univers» dans les nouveaux volets de la série.    

Que l’on aime ou non la direction que prend Star Wars avec Disney aux contrôles, disons tout de même la nouvelle trilogie aurait pu être un peu (beaucoup) plus étrange...

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus