Ubisoft et Concordia s’unissent pour proposer un tout nouveau cours de conception de jeux vidéo hautement interactif | Pèse sur start
/news

Ubisoft et Concordia s’unissent pour proposer un tout nouveau cours de conception de jeux vidéo hautement interactif

Image principale de l'article Un nouveau cours qui a tout d'un jeu vidéo
Image courtoisie Ubisoft

Est-ce un jeu? Est-ce un cours universitaire? L’Odyssée des créateurs de jeux, c’est visiblement un peu tout ça! 

Développé conjointement par Ubisoft et l’Université Concordia, le nouveau cours en ligne proposera aux étudiants d’apprendre à concevoir des jeux numériques, mais attention! on ne parle pas ici de n’importe quel programme éducatif. 

L’Odyssée des créateurs de jeux – ça s’appelle ainsi – permettra d’apprendre le cycle de création à travers une expérience ludique s’apparentant... à un jeu vidéo! Celle-ci s’appuiera notamment sur des exemples concrets tirés des titres conçus par Ubisoft. 

Selon le développeur, le cours mettra en scène un guerrier du Japon féodal «à la recherche de son héritage et de sa véritable vocation». 

Capture d'écran courtoisie Ubisoft

Le personnage évoluera au fil des apprentissages de l’étudiant, et ce dernier récoltera des «points d’expérience» pour déverrouiller du nouveau contenu. 

Le parcours éducatif en ligne se divisera par ailleurs en deux volets: une première partie sera consacrée à «l’approche rationnelle du game design», tandis que la deuxième s’attardera plus particulièrement au level design

Capture d'écran courtoisie Ubisoft

Offert en français et en anglais, le premier volet de l’Odyssée des créateurs de jeux est déjà proposé dans différentes universités. La seconde moitié du cours sera pour sa part offerte au printemps 2020. 

Ça donne envie de retourner sur les bancs d’école!

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus