Catherine Brunet est sûrement plus geek que toi! | Pèse sur start
/news

Catherine Brunet est sûrement plus geek que toi!

Image principale de l'article Catherine Brunet est sûrement plus geek que toi!
Illustration: Marilyne Houde

Actrice incroyablement populaire et doubleuse hors pair, Catherine Brunet est rapidement devenue une incontournable au Québec.  

Comme elle n’a pas la langue dans sa poche – ses prises de position sur les réseaux sociaux en témoignent! –, on a tenté d’en apprendre plus sur ses passions geek, pis, on va s’le dire, on n’a pas été déçus!  

T’as autant doublé Harley Quinn dans Suicide Squad que Rey dans la présente saga Star Wars ou Raven dans Teen Titans. Quelle est ta superhéroïne préférée?  

J’avoue que j’ai un faible pour Katniss Everdeen (je double aussi Jennifer Lawrence). Je ne sais pas si elle compte pour une superhéroïne, mais j’ai vraiment adoré les livres de cette saga, et ce personnage-là en particulier.  

Elle n’a pas de superpouvoirs, mais elle sait chasser, se battre et survivre seule en forêt. Elle se sacrifie pour sa famille et elle est full no bullshit. Elle est brillante, rusée, et son style kick des culs. Je l’aime!  

As-tu des passions geek méconnues du grand public? Es-tu, par exemple, la championne de Mario Kart de ta gang d’ami(e)s?  

Je suis quand même assez geek. Oui, je plante presque tout le monde à Mario Kart. Je suis mégaforte à Rock Band. J’ai vraiment, vraiment hâte à The Last of Us Part II.  

Mais surtout je suis fan, fan, fan, fan du Seigneur des anneaux. Je suis allée en Nouvelle-Zélande avec mon chum pour visiter les studios et tous les lieux de tournage, comme une très grande geek. Haha!  

Tu es actuellement au cinéma dans Matthias et Maxime, un film produit et réalisé entre amis, et tu joues également dans Faux départs, une série web où tu partages la vedette avec ton amoureux Antoine Pilon. Est-ce que collaborer avec des gens très près de toi change ton approche d’un rôle?  

C’est certain que ça change quelque chose.  

Je suis extrêmement chanceuse de pouvoir créer avec mes amis proches. Quand on travaille avec ses amis, on est en confiance pour essayer des affaires. On rit beaucoup, mais on est aussi très passionnés et on se creuse les méninges pour faire le meilleur show ou film possible.  

Alors, ça devient un espace très créatif et inspirant.   

Tu es aussi réputée pour tes commentaires engagés sur les réseaux sociaux, notamment. D’après toi, est-ce que ces prises de position publiques ont un impact sur ta carrière?   

Je ne crois pas que les gens m’engagent comme actrice pour mes positions politiques ou ma grande gueule. [Toutefois], je me dis que ça doit filtrer certaines personnes qui ont peur de mon caractère, et c’est tant mieux!  

Sinon, on m’approche beaucoup pour défendre des causes et j’adore ça, parce que c’est important, comme humain, de s’impliquer, de faire une différence.  

Et, en tant que «personnalité publique» (lol), tant mieux si ça peut faire avancer certaines causes, ou faire parler de certains sujets.   

Outre les projets mentionnés plus haut, Catherine Brunet tourne actuellement la seconde saison de 5e Rang ainsi que la série pour jeunes adultes Pour toujours plus un jour, en compagnie de Pier-Luc Funk, notamment.   

À ne pas manquer: un spectacle d’humour... inspiré de Joker!  

La troupe d’humoristes punk Les Pic-Bois s’est inspirée du film-événement Joker – ou, du moins, de sa bande-annonce – pour son spectacle Frimousse, présenté ce soir et vendredi au Théâtre Sainte-Catherine.  

Pour les connaisseurs de l’univers du duo (complété par Julien Bernatchez, qui tient le rôle principal), Frimousse est un clown malchanceux qui, lors de ce spectacle, va déraper solide.  

Pour les amateurs d’humour champ gauche, en effet!  

Information sur facebook.com/lespicboishumour  

À noter: Il y a un «Fight Club» à Montréal!  

Le Montreal Gaming Centre (6830, avenue du Parc) tient chaque mardi des tournois de jeux de combat (tout particulièrement Tekken 7 et Super Smash Bros. Ultimate).  

Que ce soit pour l’entraînement ou la compétition, on note que les joueurs de tous les niveaux sont les bienvenus.  

La salle ouvre à 18h et les tournois débutent à 19h30.  

Participer au tournoi ne coûte rien, mais il faut payer 10$ pour avoir accès au centre.  

Détails sur facebook.com/MontrealGamingCentre  

À écouter: La quête musicale, un podcast pour geeks mélomanes  

C’est connu, il y a déjà beaucoup de baladodiffusions portant sur les jeux vidéo.  

Vous l’aurez deviné, La quête musicale se distingue du lot en abordant un aspect particulier: la musique des jeux vidéo.  

Au programme: reprises d’airs connus (par exemple, une version metal du thème de Tetris) et épisodes thématiques (certains sont consacrés à Final Fantasy VII et Mario Bros.).  

Aussi à noter: l’esprit «à la bonne franquette» du projet, qui rend le tout sympathique à souhait.  

Information sur facebook.com/LaQueteMusicale 

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus