Après Death Stranding, Hideo Kojima veut se lancer dans le cinéma | Pèse sur start
/news

Après Death Stranding, Hideo Kojima veut se lancer dans le cinéma

Norman Reedus et Hideo Kojima
Photo AFP

Norman Reedus et Hideo Kojima

Après Death Stranding, Kojima Productions pourrait bien se mettre au cinéma, a mentionné son fondateur Hideo Kojima lors d’une entrevue, lundi.

Avouons-le, après des années à nous offrir des jeux à la frontière de l’expérience cinématographique, le père de Metal Gear Solid ne surprend pas grand monde avec sa dernière déclaration.

Dans un très intéressant reportage vidéo de la BBC, Kojima a ainsi indiqué que son studio continuerait de concevoir des jeux vidéo, mais qu’il commencerait également à produire des films.

«Si tu peux réussir une chose, tu peux tout réussir», a fait valoir le créateur à ce sujet qui, visiblement, donne dans la pensée positive ces jours-ci.

Un nouveau format de jeux

En ce sens, Kojima croit qu’avec la montée des services de diffusion en continu, les films, les séries télé et les jeux vidéo se disputeront éventuellement le même espace culturel, alors que de nouveaux formats finiront par émerger de cette nouvelle réalité.

Ce dernier souhaite donc que son studio soit à l’avant-plan lorsque ce moment arrivera. «Je suis très intéressé par ce nouveau format de jeu qui va apparaître et c’est ce à quoi je veux m’attaquer», a-t-il précisé.

Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, Death Stranding, avec ses abondantes cinématiques et son univers mystérieux, ne ferait étonnamment pas partie de cette nouvelle catégorie de titres!

«Il y a de nouveaux éléments dans le jeu, mais à la base, c’est quelque chose à quoi les gens sont habitués de jouer», a souligné Kojima.

Ça donne encore plus envie de voir à quoi ressemblera un film du célèbre créateur!

Rappelons que Death Stranding, premier titre de Kojima Productions, paraîtra ce vendredi 8 novembre.

Aussi à écouter

Le plus récent épisode de notre podcast!

On a votre attention? Vous voulez vous abonner à notre podcast? Ça tombe bien, nous sommes notamment sur...

 

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus