Fortnite: un pro se fait bannir à vie... après avoir publié sur YouTube une vidéo de lui en train de tricher | Pèse sur start
/news

Fortnite: un pro se fait bannir à vie... après avoir publié sur YouTube une vidéo de lui en train de tricher

Image principale de l'article Il triche dans une vidéo et se fait bannir à vie
Capture d'écran YouTube

Dans la catégorie des plans qui pouvaient difficilement bien se terminer, un joueur professionnel de Fortnite a été banni à vie après avoir publié une vidéo de lui sur YouTube où il trichait ouvertement.

Membre du clan FaZe, Jarvis Kaye croyait visiblement pouvoir offrir un bon spectacle à ses fans en utilisant un aimbot lors d’une séance de jeu, soit un logiciel permettant d’améliorer drastiquement la précision de ses tirs.    

Ce faisant, le youtubeur n’a toutefois pas manqué de se tirer également dans le pied, en mentionnant en pleine diffusion qu’il utilisait ledit mécanisme, tout ça en ne ratant aucune de ses attaques.    

Le résultat? FaZe Jarvis a rapidement vu son compte se faire bannir de Fortnite de façon permanente, dimanche, puisqu’il enfreignait ainsi les règles du populaire jeu d’Epic Games.    

Après avoir supprimé l’extrait compromettant de YouTube, le pro de 17 ans a partagé sur la même plateforme une vidéo d’excuses dans laquelle, les yeux dans l’eau, il a dit ne pas avoir réalisé que de tricher publiquement sur le web pouvait le mettre dans le trouble.    

«En faisant ces vidéos, je pensais juste à quel point elles seraient divertissantes et intéressantes à regarder pour vous. Ça ne m’a jamais traversé l’esprit que je pourrais être banni à vie de Fortnite», a-t-il mentionné.    

Selon Polygon, si certains joueurs croient qu’Epic Games a eu raison de bannir éternellement Kaye, d’autres pensent que l’éditeur est allé trop loin puisque le youtubeur n’a pas triché dans un contexte compétitif.    

Peu importe, il reste qu’Epic n’a pas pris la situation à la légère.    

«Nous avons une politique de tolérance zéro pour l’utilisation de logiciels de triche. Quand des gens utilisent des aimbots ou tout autre technologie pour obtenir un avantage injuste, ils ruinent l’expérience de ceux qui jouent en suivant les règles», a dénoncé l’entreprise, lorsqu’interpellée par Polygon.    

Morale de cette histoire: ne trichez pas... et ne publiez certainement pas le tout sur YouTube! 

Aussi à écouter

Le plus récent épisode de notre podcast!

On a votre attention? Vous voulez vous abonner à notre podcast? Ça tombe bien, nous sommes notamment sur...

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus