Amazon pourrait aussi lancer son propre service de diffusion de jeux en ligne, «au plus tôt en 2020» | Pèse sur start
/news

Amazon pourrait aussi lancer son propre service de diffusion de jeux en ligne, «au plus tôt en 2020»

Image principale de l'article Amazon pourrait lancer son propre service
Photo AFP

Après Sony, Microsoft et Google, le géant Amazon pourrait lui aussi lancer son propre service de diffusion de jeux en ligne.   

À tout le moins, c’est ce que différentes sources ont mentionné à CNET, qui affirme qu’Amazon pourrait mettre en fonction sa plateforme «au plus tôt en 2020».  

En plus de témoignages de personnes familières avec le dossier, le média américain précise que l’entreprise aurait publié différentes offres d’emplois en lien avec le projet.  

L’une d’entre-elles indiquerait même qu’Amazon prévoirait intégrer son service de diffusion de jeu avec Twitch, un peu comme Google compte le faire avec Stadia et YouTube.  

Surtout qu’avec déjà des assises dans la diffusion en continu grâce à ses services de streaming musical et télévisuel, réunis sous le couvert d’Amazon Prime, le géant du web semble en bonne position pour réussir à se joindre à la vague du cloud gaming.  

Ce faisant, Amazon serait ainsi le quatrième gros joueur à se lancer dans l’arène après PlayStation Now de Sony, Stadia de Google et le Project xCloud de Microsoft.  

Et c’est sans compter la multitude d’autres entreprises qui pourraient entrer dans la valse sous peu...!  

Si on ajoute à cela la PlayStation 5 et la Xbox «Scarlett» qui sortiront aussi à la fin de l’année prochaine, 2020 pourrait bien être un (autre) moment-clé dans l’histoire des jeux vidéo.  

Aussi à écouter

Le plus récent épisode de notre podcast!

On a votre attention? Vous voulez vous abonner à notre podcast? Ça tombe bien, nous sommes notamment sur...

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus