Final Fantasy VII Remake: la deuxième partie est déjà en chantier, confirme Square Enix | Pèse sur start
/news

Final Fantasy VII Remake: la deuxième partie est déjà en chantier, confirme Square Enix

Image principale de l'article FFVII Remake: la deuxième partie déjà en chantier
Image courtoisie Square Enix

Alors que Square Enix peaufine les derniers détails de la première partie du remake de Final Fantasy VII, dont la sortie est prévue le 3 mars sur PS4, l’éditeur japonais a confirmé que le travail était déjà lancé sur le second volet de la refonte du classique.  

Dans un billet de blogue, différents membres de l’équipe derrière Final Fantasy VII Remake ont ainsi partagé qu’après avoir annoncé que le jeu serait livré en deux parties, la préparation du deuxième opus avait désormais pris son envol.  

Image courtoisie Square Enix

«Nous avons déjà commencé à travailler sur le prochain également», a noté Tetsuya Nomura, le directeur du projet, ajoutant qu’il était «confiant» que le jeu puisse «élargir les attentes, tout comme le monde qui va au-delà de Midgar».  

À ce sujet, rappelons que le premier titre qui paraîtra en mars sera consacré uniquement à la portion de Final Fantasy VII qui se déroule dans la ville de Midgar.  

Image courtoisie Square Enix

Et, selon Nomura, même si le jeu est divisé en deux volets, les fans n’auraient pas à craindre de se retrouver avec une première aventure incomplète.  

«Au sujet de la taille du jeu, questionnée par plusieurs, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Même dans la portion qui se déroule à Midgar, la densité et le volume sont si grands que j’ai dû demander de les alléger», a-t-il indiqué.  

Image courtoisie Square Enix

À ce propos, le directeur a souligné que le nombre de personnages non jouables dans la zone avait été décuplé et que de nouveaux boss s’y trouveraient également.  

Même chose du côté des environnements, a d’ailleurs noté celle qui a supervisé cette dimension du titre, Takako Miyake.  

Image courtoisie Square Enix

«Pour Final Fantasy VII Remake, l’équipe des graphiques a travaillé en s'inspirant de la question: à quoi ressemblerait Midgar si elle existait dans la vraie vie? De ce fait, en tant qu’équipe responsable des environnements, nous avons examiné toutes ces régions qui étaient autrefois laissées à l’imagination des joueurs, qui tombaient au-delà de la portion représentée à l’écran ou entre les scènes et nous avons essayé de les compléter en détail», a-t-elle raconté.  

Image courtoisie Square Enix

En ce sens, le scénariste Kazushige Nojima a fait valoir qu’avec son univers grandement élargi, Final Fantasy VII Remake laisserait en général «beaucoup moins de place» à l’imagination des joueurs.  

«Cela va probablement changer considérablement la façon dont l’histoire va être expérimentée. Les personnes qui connaissent l’original ne sauront peut-être pas comment l’aborder. C’est une peur que j’ai. Mais j’ai aussi une conviction. Ça devrait être possible de ressentir un attachement beaucoup plus profond envers Cloud alors que vous l’accompagnez», a-t-il précisé.  

Image courtoisie Square Enix

Notons que Square Enix a également révélé, ce lundi, une poignée de nouvelles images pour Final Fantasy VII Remake dans un deuxième billet de blogue.  

Image courtoisie Square Enix

Celles-ci montrent plus en détail quelques personnages, des lieux marquants, les systèmes de bataille et des minijeux.  

Final Fantasy VII Remake paraîtra le 3 mars 2020 sur PS4.  

Aussi à écouter

Le plus récent épisode de notre podcast!

On a votre attention? Vous voulez vous abonner à notre podcast? Ça tombe bien, nous sommes notamment sur...

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus