PewDiePie prendra une «pause» de YouTube en 2020 [VIDÉO] | Pèse sur start
/videos

PewDiePie prendra une «pause» de YouTube en 2020 [VIDÉO]

Felix [PewDiePie] Kjellberg
Photo AFP

Felix [PewDiePie] Kjellberg

Fan de PewDiePie? Il faudra faire votre deuil pendant un moment des vidéos du créateur suédois puisque ce dernier prendra une «pause» de YouTube en 2020. 

Felix Kjellberg, de son vrai nom, a profité d’une vidéo où il critique la nouvelle politique de modération de contenu sur YouTube, en ce qui a trait notamment au harcèlement et à l’intimidation, pour annoncer son départ temporaire de la plateforme. 

Il a entre autres souligné les difficultés qu’éprouve le diffuseur à appliquer correctement ses règlements, avant de dévoiler qu’il arrêterait sous peu d’y diffuser des vidéos. 

«Je vais prendre une pause de YouTube l’année prochaine, a mentionné le youtubeur. Je voulais le dire à l’avance parce que je me suis fait à l’idée. Je suis fatigué. Je suis fatigué. Je suis vraiment fatigué. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte.» 

De façon assez intrigante, PewDiePie a soutenu qu’il «expliquerait plus tard» les raisons plus exactes de son départ, ajoutant qu’il s’absenterait «pendant un moment» en début d’année. 

Soulignons que ce n’est pas la première fois que Kjellberg s’éloigne de YouTube pendant quelque temps, lui qui avait pris une brève pause en novembre 2016, en raison de la pression qu’il disait ressentir pour créer du nouveau contenu. 

Bref, il y a quelque 102 millions d’abonnés qui devront se rabattre sur d’autres producteurs de YouTube au cours des premiers instants de 2020...! 

À écouter

Le plus récent épisode de notre podcast!

On a votre attention? Vous voulez vous abonner à notre podcast? Ça tombe bien, nous sommes notamment sur...

À lire aussi

Et encore plus