Très recherchés, les AirPods Pro sont en rupture de stock [Test technique] | Pèse sur start
/critiques

Très recherchés, les AirPods Pro sont en rupture de stock [Test technique]

Image principale de l'article Recherchés, les AirPods Pro en rupture de stock

Très populaire, la nouvelle génération d’écouteurs AirPods Pro que j’ai testés pendant quelques semaines connaît un succès indéniable, voici pourquoi.  

Si vous commandez dès aujourd’hui une paire d’écouteurs AirPods Pro avec son boîtier de recharge, ceux-ci n’arriveront chez vous que quatre semaines plus tard.    

Cette forte demande en dit long sur la popularité du produit sur tous les marchés du globe, et ce, malgré un prix de 329 $CA qui le situe dans le haut de gamme.    

La grande nouveauté des AirPods Pro, c’est sans contredit la fonction de suppression du bruit qui nous rappelle comment nos environnements sont bruyants.    

Voici quelques niveaux sonores que j’ai enregistrés avec l’application Decibel X dans un récent voyage dans des lieux que nous fréquentons régulièrement.        

  • Cabine d’avion: 83 à 86 dB    
  • Métro: +78 dB    
  • Gare: +74 dB    
  • Aérogare: 75 dB        

Dans tous les cas, la fonction de suppression active du bruit fonctionne admirablement. Non seulement le bruit de fond est en bonne partie annulé par une modulation inverse jusqu’à 200 par seconde, mais les AirPods Pro laissent filtrer les annonces vocales que l’on entend dans les gares ou aérogares.    

Une simple pression sur une tige bascule vers le mode transparence pour mieux écouter tous les sons ou pour parler.    

Superbe fonction d’annulation du bruit  

Autrement dit, les filtres font très bien la distinction entre ce qui est inutile (le bruit) et ce qu’il faut entendre (messages vocaux, klaxon, conversations, etc.).    

Selon moi, tout serait quasi parfait s’il y avait eu un degré supplémentaire à cette suppression du bruit qui annulerait, par exemple dans la cabine d’un avion, tous les autres sons (messages, conversations à proximité, pleurs d’enfant, etc.).    

Chose qui est possible en utilisant un casque antibruit par-dessus ses AirPods. Comme j’en emporte toujours un avec moi en avion, ce quasi-silence devient vraiment saisissant.    

Il est donc possible d’écouter un film ou de la musique à des niveaux très bas. À l’inverse, ces casques antibruit sont plutôt encombrants à emporter, en plus de serrer la tête.    

Pour apporter pareille suppression du bruit, les AirPods adoptent des embouts de caoutchouc. Trois paires sont livrées pour s’adapter à votre conduit auditif. Il y a même une fonction qui permet de vérifier la qualité d’isolation acoustique pour trouver la bonne taille ou la bonne position des embouts.    

Pour la trouver, il suffit d’aller sur son iPhone à Réglages > Bluetooth et de toucher le bouton d’information (i) suivi du Test d’ajustement des embouts à la fenêtre suivante.    

Autonomie de 24 heures avec le boîtier de recharge  

Chargés à 100%, l’autonomie des AirPods Pro dure 4,5 h d’écoute, et comme les écouteurs se rechargent rapidement (5 min dans l’étui donnent 1 h d’écoute), Apple avance une autonomie de 24 h.    

Léger détail agaçant par rapport aux modèles précédents AirPods 1re et 2e génération, les écouteurs AirPods Pro sont moins faciles à extraire du boîtier.     

Les AirPods précédents étaient très bons, les AirPods Pro avec annulation active du bruit sont encore meilleurs et nous révèlent à quel point nos environnements sont bruyants.    

Détails sur apple.com 

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus