Call of Duty: il n’y aura pas de «jetpacks» dans le prochain volet de la série, affirme un développeur encore traumatisé | Pèse sur start
/news

Call of Duty: il n’y aura pas de «jetpacks» dans le prochain volet de la série, affirme un développeur encore traumatisé

Call of Duty: Black Ops III
Image courtoisie Activision

Call of Duty: Black Ops III

Il y a un débat de moins à l’horizon en 2020: encore une fois, les soldats resteront cloués au sol dans le prochain Call of Duty, développé par Treyarch pour une deuxième fois en trois ans. 

À LIRE AUSSI: Call of Duty: un nouveau mode de jeu fait son apparition dans Modern Warfare 

Le directeur design du studio, David «Vahn» Vonderhaar a ainsi offert, dimanche, un «non» catégorique à un internaute qui réclamait, sur Twitter, le retour des controversés «jetpacks» dans la série, a remarqué le site CharlieIntel

Visiblement sur une lancée, Vonderhaar a aussi répondu à un autre individu qui, lui, affirmait, sérieusement ou pas, que l’outil qui permet de voler pourrait «raviver» la franchise. 

À cela, le haut placé chez Treyarch a rétorqué qu’il était encore traumatisé par la flopée de critiques qu’il avait reçues après l’intégration du controversé système à Black Ops 3, aussi développé par le studio californien. 

Car, en effet, si certains joueurs avaient apprécié la liberté de mouvement apportée à l’époque par le «jetpack» dans Call of Duty, d’autres (incluant l’auteur de ces lignes) avaient trouvé que le mécanisme dénaturait plutôt la franchise. 

Donc, concrètement, après avoir omis d’intégrer l’objet de discorde dans Black Ops 4, Treyarch fera de même dans son prochain jeu qui devrait paraître, à moins d’une catastrophe majeure, à l’automne 2020. 

Rappelons qu’on avait appris en 2019 que l’équipe de Treyarch avait pris la relève de Sledgehammer Games et Raven Software, qui devaient initialement livrer en 2020 le traditionnel volet annuel de Call of Duty, en tant que studio principal dans le projet. 

Et si certaines rumeurs suggèrent que celui-ci prendrait la forme d’un cinquième Black Ops, le tout reste encore à être confirmé par Activision. 

À écouter

Le plus récent épisode de notre podcast!

On a votre attention? Vous voulez vous abonner à notre podcast? Ça tombe bien, nous sommes notamment sur...

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus