Feux en Australie: un studio montréalais donne tous les profits d’un de ses jeux pour venir en aide | Pèse sur start
/news

Feux en Australie: un studio montréalais donne tous les profits d’un de ses jeux pour venir en aide

Image principale de l'article Un studio montréalais donne ses profits
Photo AFP

Devant la tragédie des feux de forêt en Australie, le studio montréalais Pixelz Games a décidé de poser un beau geste afin de venir en aide à tous ceux qui sont touchés par la catastrophe naturelle. 

Par la voix de son directeur et fondateur Raphaël Fortin, l’entreprise a ainsi annoncé, dans un billet de blogue sur Steam, que tous les profits de la vente de son jeu Cefore seraient remis, dès maintenant, à des organismes australiens. 

Disant avoir lui-même visité l’Australie l’an dernier, Fortin a mentionné que son équipe et lui voulaient aider autant qu’ils le pouvaient, soit en choisissant de soutenir la Croix-Rouge australienne et le fonds d’aide pour le NSW Rural Fire Service & Brigades

Pour les joueurs qui veulent aider, voilà donc une belle occasion de découvrir un jeu local, en plus d’apporter leur soutien à la population australienne touchée par les terribles feux. 

D’autres efforts dans le milieu du gaming 

Notons que l’équipe de Pixelz Games n’est pas la seule à se serrer les coudes pour donner un coup de main à l’Australie en ces moments difficiles. 

De ce fait, au moins un autre développeur, Onion Soup Interactive, a décidé de faire de même et de donner les profits de son titre Nippon Marathon à un organisme australien de protection de la faune. 

Dans le même ordre d’idées, un groupe de speedrunners australiens qui participent aux Awesome Games Done Quick se sont aussi engagés à remettre une partie de leurs dons aux efforts de secours des sinistrés. 

D’autres figures publiques, comme l’acteur de Stranger Things Dacre Montgomery, ont quant à eux décidé d’organiser leurs propres collectes de fonds sur le web. 

Et gageons que plusieurs autres membres de la communauté gaming et geek se joindront au mouvement au cours des prochains jours. 

À écouter

Le plus récent épisode de notre podcast!

On a votre attention? Vous voulez vous abonner à notre podcast? Ça tombe bien, nous sommes notamment sur...

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus