Concept UFO: Alienware dévoile un PC portable... qui a tout d’une Switch! [VIDÉO] | Pèse sur start
/videos

Concept UFO: Alienware dévoile un PC portable... qui a tout d’une Switch! [VIDÉO]

Si on vous proposait une Switch géante capable de jouer les titres PC de l’heure, l’achèteriez-vous?  

En tout cas, c’est le pari que semble prendre le manufacturier Alienware avec son dernier prototype dévoilé lundi au Consumer Electronics Show (CES). 

Car il faut avouer qu’au premier coup d’œil, le Concept UFO proposé par la filiale de Dell rappelle immédiatement la populaire console portable de Nintendo. 

Concrètement, il s’agit d’un PC roulant sous Windows 10 camouflé derrière un écran de 8 pouces, d’une résolution de 1900 par 1200 pixels, qui, lui, est encadré par deux manettes détachables. 

Celles-ci peuvent – vous nous voyez venir – se retirer du «corps» principal de l’appareil pour venir ensuite se greffer à un troisième module et ainsi former un contrôleur plus ou moins régulier... à la manière d’une certaine Switch! 

Capture d'écran Twitter

Pour compléter «l’hommage», le Concept UFO peut également se connecter à un téléviseur pour celles et ceux qui préfèrent le confort d’un grand écran. C’est tout dire. 

Certes, puisqu’il s’agit d’un PC, il est aussi possible d’y brancher un clavier et une souris, et donc utiliser la machine comme un ordinateur portable un peu plus commun. 

Capture d'écran Twitter

Petite ombre au tableau, cela dit pour ceux qui ont eu la chance de l’essayer, par exemple ce reporter de PC Gamer: contrairement à la Switch, l’appareil est particulièrement massif et risque de prendre pas mal de place dans votre sac à dos. 

Par ailleurs, comme il s’agit d’un prototype, on ne sait pas non plus grand-chose sur les caractéristiques exactes du Concept UFO, si ce n’est qu’il permettra aux joueurs, selon Dell, de jouer à des titres AAA, grâce à un «équilibre parfait entre la performance, l’ultra-mobilité et la longévité de la batterie». 

Capture d'écran Twitter

Reste maintenant à voir si l’hybride PC-Switch d’Alienware sera un jour commercialisé et, plus particulièrement, à quel prix il sera offert. 

Cependant, il y a fort à parier que plusieurs joueurs seraient prêts à déplier les billets verts pour adopter une telle machine! 

À écouter

Le plus récent épisode de notre podcast!

On a votre attention? Vous voulez vous abonner à notre podcast? Ça tombe bien, nous sommes notamment sur...

 

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus