Elle appelle les secours pour sauver son partenaire de jeu en ligne... même s’il habite à 8000 km d’elle | Pèse sur start
/news

Elle appelle les secours pour sauver son partenaire de jeu en ligne... même s’il habite à 8000 km d’elle

Aidan Jackson
Photo Twitter @CarolineJackso4

Aidan Jackson

Entre deux nouvelles de swatting et d’intimidation en ligne, ça fait toujours du bien de voir qu’il existe encore de bonnes personnes en ce bas monde.  

L’une d’entre elles, une joueuse du Texas de 20 ans, a ainsi peut-être bien sauvé la vie de son partenaire de jeu en ligne en appelant les secours à son lieu de résidence, situé à 8000 kilomètres du sien!  

Dia Lathora et Aidan Jackson, un Britannique de 17 ans, jouaient ensemble en ligne la semaine dernière lorsque ce dernier a ressenti un malaise, rapporte Sky News.  

C’est à ce moment que Jackson aurait dit à sa coéquipière qu’il allait brièvement s’étendre sur son lit, tout en tournant son micro vers lui afin de continuer à parler avec Lathora.  

Cette dernière a toutefois suspecté que quelque chose de plus sérieux se tramait et a pris l’initiative d’appeler les secours de la ville de Widnes, en Angleterre, pour que ceux-ci viennent en aide à son ami de l’autre côté de l’océan.  

Il s’est avéré que Lathora n’a pas fait «d’interurbain» en vain, puisqu’à leur arrivée, les ambulanciers et les policiers ont trouvé le jeune de 17 ans pris de convulsions dans sa chambre.  

Même les parents, qui étaient tout près, n’avaient pas eu connaissance de l’urgence médicale de leur fils. C’est donc dire que l’appel de la Texane a rendu un fier service à l’adolescent, qui a ensuite été transporté à l’hôpital.  

Bref, une grande main d’applaudissement pour Dia Lathora et les gamers qui savent s’entraider.  

Bien joué!  

À écouter

Le plus récent épisode de notre podcast!

On a votre attention? Vous voulez vous abonner à notre podcast? Ça tombe bien, nous sommes notamment sur...

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus