Donjons et Dragons: l’acteur Joe Manganiello enseigne les rudiments à des enfants malades | Pèse sur start
/news

Donjons et Dragons: l’acteur Joe Manganiello enseigne les rudiments à des enfants malades

Joe Manganiello
Photo d'archives, AFP

Joe Manganiello

On savait déjà que l’acteur Joe Manganiello était un grand fan de Donjons et Dragons, mais on apprend maintenant qu’il est aussi bien généreux de son temps et de sa passion. 

Le comédien, que l’on a notamment vu dans la série True Blood et, très brièvement, dans Justice League, a ainsi passé un après-midi la semaine dernière dans un hôpital pour enfants de Pittsburgh afin d’enseigner à un groupe de jeunes patients les rudiments du jeu de rôle. 

Accompagné par son frère, Manganiello a aussi profité de l’occasion pour faire don à l’établissement de différents livres et ensembles de départ de Donjons et Dragons pour que les enfants hospitalisés puissent poursuivre leurs aventures, a rapporté le Pittsburgh Post-Gazette

«Je pense que l’immersion est au cœur du jeu, tout comme le fait de pouvoir s’éloigner de la réalité pendant un moment. Et quand il est question d’un hôpital pour enfants et des jeunes qui sont là pour un moment, je crois que ça devient vraiment nécessaire», a déclaré l’acteur. 

Fait intéressant, question de mettre l’amour de Manganiello pour Donjons et Dragons en perspective, l’article mentionne que celui-ci aurait même fait construire un «vrai» donjon dans la cave de sa maison de Beverly Hills. 

Ça donne en effet une bonne idée! 

À écouter

Le plus récent épisode de notre podcast!

On a votre attention? Vous voulez vous abonner à notre podcast? Ça tombe bien, nous sommes notamment sur...

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus