The Witcher: cette ligne du temps interactive vous aidera à mieux comprendre la série de Netflix | Pèse sur start
/news

The Witcher: cette ligne du temps interactive vous aidera à mieux comprendre la série de Netflix

Image principale de l'article Une ligne du temps pour mieux comprendre la série
Capture d'écran YouTube

Vous avez un peu de difficulté à vous retrouver dans les péripéties de Geralt, Ciri et Yennefer? Cette ligne du temps créée par Netflix pourrait vous aider à mieux comprendre The Witcher.  

De ce fait, si bon nombre d’internautes ont adoré la première saison de la série télé, certains ont critiqué les sauts fréquents entre les époques et les différents arcs narratifs des personnages principaux... qui n’étaient pas toujours faciles à suivre.   

Visiblement à l’écoute des fans de l’épopée fantastique, Netflix a mis en ligne, cette semaine, une ligne du temps interactive qui permet de mieux situer temporellement (et géographiquement) les événements-clés de l’histoire de Witcher.   

Capture d'écran

Sur une carte du monde de la série, on peut ainsi naviguer entre les années 500 et 1263 et voir la trame narrative de la saison 1 se dessiner littéralement sous nos yeux.   

C’est très bien fait et ça offre un peu de contexte supplémentaire à l’intrigue un brin complexe de la première série d’épisodes.   

Pour les plus pressés, notons que Netflix avait aussi partagé la semaine dernière une ligne du temps simplifiée sur Twitter.   

Bref, tout ça mérite un petit coup d’œil d’ici la parution de la deuxième saison de l’émission, qui, on le rappelle, n’arrivera pas avant 2021

À regarder aussi: 

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus