Un père construit un contrôleur spécial pour que sa fille puisse jouer à Breath of the Wild [VIDÉO] | Pèse sur start
/videos

Un père construit un contrôleur spécial pour que sa fille puisse jouer à Breath of the Wild [VIDÉO]

On a tous les yeux un peu humides au bureau ce matin. Pourquoi? Parce qu’un père a construit un contrôleur spécialement pour que sa fille, qui est atteinte d’une paraplégie spastique familiale, puisse jouer à The Legend of Zelda: Breath of the Wild.   

L’homme en question, Rory Steel, a expliqué à la station de radio locale Channel 103 qu’il avait acheté une Nintendo Switch à sa fille Ava pour Noël, mais que certains jeux, dont Breath of the Wild, étaient hors de sa portée en raison de contrôles qui demandaient trop de motricité fine.  

  

Le père britannique a donc décidé de fabriquer une manette sur mesure pour Ava, utilisant comme point de départ le contrôleur adaptatif de la Xbox et une poignée de pièces achetées sur le web.  

  

Après une fin de semaine de travail, de patience, de soudure et de café, Steel a finalement partagé dimanche sur Twitter le produit fini... et l’énorme sourire de sa fille, qui pouvait enfin accompagner Link dans ses aventures sur la Switch.  

La belle histoire ne s’arrête toutefois pas là, car le bricoleur habitant l’île de Jersey, au Royaume-Uni, a même été contacté par Microsoft et Logitech après que les images de sa création se sont propagées en ligne.  

Ce faisant, les deux entreprises ont offert au généreux père, qui dirige la Digital Jersey Academy, de l’aider à peaufiner le contrôleur adapté. Une offre qu’il dit vouloir accepter... mais dans le but de créer une version qui pourra facilement être fabriquée à la maison.  

Voilà un projet qui réchauffe le cœur en ce froid lundi!  

À regarder aussi:  

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus